AccueilAsset ManagementActualités
"A un fonds garanti nous préférons une allocation d'actifs mixant un fonds en euro et un fonds à formule"
«A un fonds garanti nous préférons une allocation d’actifs mixant un fonds en euro et un fonds à formule»
Elaborer un fonds garanti et en faire un produit intéressant coûte cher aujourd’hui compte tenu du niveau des taux et de la baisse de la volatilité. Sans renoncer à la sécurisation à terme de sa mise initiale, il y a mieux à faire, comme le confirme Jean-Baptiste Lacoste à Newsmanagers .
La filiale luxembourgeoise de l’assureur suisse dépasse le milliard d’euros de collecte nette pour la deuxième année consécutive. Elle aborde son premier exercice sous le nom de Helvetia Baloise dans un climat d'incertitude tout en restant confiante pour la suite.
En dépit d’une prime boursière de 39 %, le groupe néerlandais refuse l’offre de rachat de 73 euros par action proposée par ses rivaux. Il privilégie son projet de fusion avec le fabricant américain de revêtements Axalta.
La part de marché de l'électrique a atteint 19,7% sur les quatre premiers mois de l'année tandis que les véhicules hybrides ont représenté 38,2% des ventes. Stellantis et Volkswagen se sont distingués le mois dernier.
Cette politique a largement échoué. Et pour cause : elle gère les symptômes sans s’attaquer à la cause principale de la tension sur les loyers, à savoir l’insuffisance de l’offre de logements dans les zones tendues
Dans une lettre ouverte, le député de Nouvelle-Calédonie et fondateur du parti Générations NC, figure du camp loyaliste, demande aux candidats à l'élection présidentielle de prendre position sur l'avenir de la Nouvelle-Calédonie