Nos articles d’actualité et d’analyse sur le financement des entreprises par dette obligataire (marché primaire, DCM, obligations hybrides) ou bancaire.
Le géant des télécoms américain a émis 2,25 milliards d'euros et réalisé la plus importante transaction depuis sept ans sur ce segment, qui bénéficie aussi de la forte liquidité sur le marché obligataire.
Dans sa note de septembre, la Banque de France revient sur la croissances des financements accordés aux entreprises au mois de juillet. Elle y relève un rythme dynamique.
Le volume des défaillances en Europe se stabilise, notamment du côté des grandes sociétés mais le risque reste élevé pour les plus petites entreprises, selon Scope Ratings.
Cette nouvelle solution de financement court terme baptisée Avance Défense + aidera à financer et sécuriser la trésorerie des PME et ETI qui conçoivent et produisent des équipements de défense.
L’assureur coréen se fait une place minoritaire au capital de la société de gestion européenne auprès d’autres actionnaires stratégiques. Il devient coutumier de ce type d’opération mêlant GP-stake et engagement en tant que LP auprès de gérants de non-coté.
La banque française a levé fin août 750 millions d’euros qui seront fléchés vers des actifs dans la défense et la sécurité, au nom d’un nouveau label « European Defence Bond » développé avec Euronext.
Le spécialiste français de l’intelligence artificielle se valorise 11,7 milliards d’euros à l’occasion de cette augmentation de capital largement souscrite par le groupe néerlandais.
Le groupe néerlandais spécialisé dans la conception d'équipements de pointe pour les puces d’IA met 1,3 milliard d’euros dans Mistral AI, renforçant ainsi la souveraineté technologique européenne. Il sécurise aussi l'avenir du champion français de l'IA, qui a besoin de financements importants.
Selon l'étude du cabinet Deloitte, l'incertitude serait « mieux comprise et intégrée comme un paramètre de gestion » par les CFO français. Ce que le cabinet nomme « la force du réalisme ».
L'opération permettrait au spécialiste des semiconducteurs de devenir le premier actionnaire du fleuron français de l'intelligence artificielle et d'obtenir un siège à son conseil d'administration.
Les actionnaires ont avalisé vendredi 5 septembre l’augmentation de capital de l’énergéticien danois qui a en parallèle abaissé sa prévision de résultat annuel.
L'opérateur lancera, lundi 8 septembre Smart Change, une offre pour renouveler son smartphone chaque année à prix réduit. Elle repose sur un crédit à taux zéro de 36 mois fourni par la fintech cotée.
Le fleuron français de l’intelligence artificielle serait sur le point de finaliser une augmentation de capital de 2 milliards d’euros, à un prix qui lui permettrait de doubler sa valorisation.
Le spécialiste de l’investissement régional débute la commercialisation de son premier fonds de dette privée et commence à déployer son fonds Reprendre & Développer 6.