Axa Banque envisage de mettre fin à son offre « Soon »

le 16/01/2017 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Axa réorganise sa présence internationale depuis quelques années. Photo Bloomberg.

La filiale bancaire d'Axa France, qui revendiquait 700.000 clients au premier semestre 2016, envisage de signer l’arrêt de son offre de banque mobile destinée aux jeunes, baptisée « Soon » et lancée en juin 2013. En effet, elle va lancer durant l’année 2017 des fonctionnalités mobile inspirées de « Soon » au sein de son offre bancaire classique. La première innovation disponible sera la fonction « lock & unlock » permettant de désactiver et de remettre en service sa carte bancaire depuis son mobile (en cas de perte temporaire par exemple). Elle sera mise en service le 6 février, lors de l’entrée en application des dispositions de la loi Macron sur la mobilité bancaire, dont Axa Banque souhaite tirer parti. A l’inverse, certaines fonctionnalités de Soon ne seront pas reprises comme la possibilité d’associer une photo à une dépense.

« Soon a été un laboratoire », a déclaré ce matin lors d’une conférence de presse Amaury de Warenghien, directeur finances, stratégie et juridique d'Axa France. « La question de l’avenir de Soon va se poser », a ajouté Marie-Cécile Plessix, directrice générale d’Axa Banque. La réflexion sera menée à l'été 2017.

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