Natixis mis en examen pour sa communication lors de la crise des subprimes
Près de dix ans après, les poursuites judiciaires liées à la crise des suprimes continuent d'être soldées. La banque d’affaires Natixis a annoncé ce mercredi avoir été mise en examen pour sa communication au début de la crise des subprimes. Cette mise en examen, qui s’inscrit dans le cadre d’une procédure d’instruction judiciaire ouverte en 2010, concerne deux communiqués publiés par la filiale du groupe BPCE au deuxième semestre 2007.
«La mise en examen ne questionne que l’information diffusée par Natixis dans deux communiqués de 2007, et ne remet en cause ni sa communication ultérieure, ni sa communication antérieure», écrit en réaction Natixis. Le groupe ajoute avoir agi «en toute sincérité» au moment de l'éclatement de la crise qui a mené à «une situation sans précédent, dont il était alors impossible d’anticiper les conséquences en chaîne».
Plus d'articles du même thème
-
BNP Paribas sécurise sa bancassurance en Italie
BNP Paribas Cardif, la compagnie d’assurance du groupe, renforce son partenariat avec le groupe BCC Iccrea et le prolonge jusqu’en 2039. -
Du pouvoir aux profits, l’équation d'UniCredit chez Commerzbank
Avec plus de 42% du capital, la banque italienne devrait être en mesure d'imposer ses vues au conseil de sa concurrente allemande. Pour pouvoir en tirer tous les bénéfices financiers, il faudra toutefois probablement qu’elle monte au-delà de 60%. -
Pour ses cinq ans en France, Klarna veut être considérée comme une banque
Le champion du paiement fractionné suédois a une licence bancaire depuis 2017. Il veut convaincre les Français d'utiliser ses produits bancaires présents sur sa super-app rose.
ETF à la Une
AllianzGI va lancer cinq ETF actifs en Europe dès l'été
- «Les anticipations de résultats sur le S&P 500 laissent entrevoir un potentiel de surprises positives»
- Accenture ravive les craintes sur l’IA et enfonce Capgemini dans le rouge
- L’environnement de marché est moins favorable à l’or
- Maisons du Monde s’apprête à passer sous le contrôle de deux fonds britanniques
- Nickel lance un compte pour les pros
Contenu de nos partenaires
-
Canicule : la France a connu sa nuit la plus chaude depuis 1947
Avec une température minimale moyenne de 21,6 °C, la France a enregistré dans la nuit de lundi à mardi sa nuit la plus chaude depuis le début des relevés en 1947. Cinquante-quatre départements sont désormais placés en vigilance rouge canicule -
Hold-upPourquoi les Brexiters ne paient pas l’échec du Brexit
Dix ans après le référendum, une majorité de Britanniques estiment que le Brexit était une mauvaise idée. Pourtant, le parti Reform UK, créé à l’origine pour soutenir le Brexit, reste en tête dans les sondages. -
Oser : la dernière planche de salut des démocraties
Ciblée par Donald Trump, Giorgia Meloni a imposé une posture inédite en Europe, interrogeant notre capacité à riposter face aux autocrates