L’actualité des « management packages » entre dans une nouvelle phase de modification
Dans une tribune pour L’Agefi, Xavier Rohmer, avocat associé chez August Debouzy, détaille les évolutions intervenues sur ces outils de partage de la valeur.
L'OPA, qui associerait au tour de table d'autres investisseurs minoritaires tels qu'Adia, CPP Investments, PSP Europe, StepStone, AlpInvest et CapSol, valorise le laboratoire italien à 10,7 milliards d'euros.
Les petites et moyennes entreprises non cotées se valorisent à 8,6 fois leur Ebitda, mais il est de plus en plus compliqué d’atteindre des multiples de 15 fois l’Ebitda.
Bien qu'en tête du classement, la France accuse une perte de 17 % du nombre de projets d'investissements directs étrangers accueillis en 2025, contre un recul de 7 % en Europe.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Le livret A enregistre une baisse de 1,28 milliard d’euros en avril, pour le quatrième mois consécutif. A l’inverse, le plan épargne retraite compte près de 13 millions de détenteurs et voit sa popularité progresser
Tandis que les syndicats réclament des hausse de salaires, le gouvernement renvoie la balle aux entreprises – mais geler leurs allègements de charges ne les incitera pas à augmenter leurs salariés
La France va connaître un épisode de chaleur soudain après un début de mois froid. Selon François Jobard de Météo France, ce phénomène est lié à un « blocage en oméga » alimenté par une masse d’air saharienne