Le ticket de Bpifrance dans Opella, un compromis entre contrôle et attractivité
Du retrait de subventions jusqu'à la menace de veto sur l’opération en passant par une «golden share», la palette d’intervention de l’Etat dans la vente d’Opella était large. C’est finalement un accord tripartite inédit que l’Etat a privilégié avec Sanofi et CD&R, marqué par l’entrée de Bpifrance au capital du propriétaire du Doliprane.
Le gestionnaire d’actifs espagnol Trea Asset Management a changé de mains à la faveur d’une opération de management buy-out (MBO) finalisée le 16 juillet.
Le gérant d'actifs, entré au capital de la société de capital-risque en 2024 dans le cadre d'un partenariat stratégique, en devient l'actionnaire majoritaire en portant sa participation de 25 à 51 %
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
L’exécutif étudie une baisse de 10 centimes par boîte du prix du paracétamol. Une idée qui ferait économiser 30 millions d’euros à l’Assurance maladie sur un an
Le sort du projet de loi destiné à venir en aide aux agriculteurs est suspendu à un article permettant le retour de l'acétamipride. Les députés du groupe de Gabriel Attal demandent au Premier ministre de tenir ses engagements et de sortir du texte la question des pesticides