Nicolas Huet est nommé directeur général d’Etablissements Peugeot Frères

L’ex-secrétaire général et membre du directoire d’Eurazeo s’apprête à prendre les commandes de la holding familiale de Peugeot.
Nicolas Huet.jfif
Nicolas Huet, secrétaire général et membre du directoire d’Eurazeo, va diriger le propriétaire de Peugeot Invest.  -  Linkedin

À l’unanimité, le conseil d’administration d’Etablissements Peugeot Frères, qui détient la société d’investissement Peugeot Invest, a choisi Nicolas Huet pour occuper le poste de directeur général. Il prendra ses fonctions à compter du 9 octobre 2023 et succèdera à Thierry Mabille de Poncheville qui a consacré 18 années de service au sein du groupe familial Peugeot.

Nicolas Huet a débuté sa carrière en tant qu’avocat chez Moquet Borde & Associés en 1994, puis a occupé le poste de directeur juridique du groupe Genoyer entre 2000 et 2002. Il a été, par la suite, associé chez White & Case.

En 2011, il lâche sa robe d’avocat à nouveau pour rejoindre Eurazeo en tant que directeur juridique et secrétaire du directoire. Depuis 2015, il en était le secrétaire général, et, depuis 2018, membre du directoire d’Eurazeo.

« Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas Huet en tant que nouveau directeur général. Fort de son expertise et de son engagement aux côtés de notre équipe, nous sommes confiants dans le fait qu’il saura poursuivre notre mission d’excellence et de durabilité, dans la continuité de notre aventure familiale », déclare Frédéric Banzet, président d’Établissements Peugeot Frères, dans un communiqué.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...