NextStage AM ouvre son capital à l’ensemble des salariés

Exclusif - Les collaborateurs de la société d’investissement détiennent désormais 30% du capital, aux côtés des fondateurs historiques et d’Amundi. Les associés de NextStage renforcent leur poids via un «owner buy-out».
Jean-David Haas, directeur général de NextStage AM
Jean-David Haas, directeur général de NextStage AM  - 

A l’heure où le partage de la valeur constitue un enjeu croissant dans le private equity, NextStage AM renforce ses engagements dans ce domaine. La société d’investissement a ouvert cet été son capital à l’ensemble des salariés via une augmentation de capital réservée, a appris l’Agefi. «L’opération a été largement sursouscrite et tous sont désormais actionnaires», réagissent Grégoire Sentilhes, président et Jean-David Haas, directeur général de NextStage AM.

Au sein du Plan d’épargne entreprise, un FCPE (fonds commun de placement d’entreprise) dédié a été créé. Des mesures incitatives ont été mises en place, les salariés ayant pu notamment bénéficier d’une décote de 20% sur la valeur des parts d’entreprise et d’un abondement de la société.

A lire aussi: NextStage innove pour son retrait de cote

Le partnership est parallèlement renforcé, via une opération d’owner buy-out (OBO), opération à effet de levier sans changement de contrôle. Aux côtés des deux fondateurs historiques, Jean-David Haas et Grégoire Sentilhes, les associés, au nombre de trois en 2011, puis de six en 2020, sont désormais une dizaine. «Nous souhaitions faire monter nos collaborateurs pour les associer davantage à notre développement», expliquent les deux dirigeants.

A l’issue de ces opérations, les 35 collaborateurs que compte la société deviennent ainsi actionnaires à hauteur de 30% du capital (contre 10% auparavant), aux côtés des fondateurs et d’Amundi (entré en 2012 et détenant aujourd’hui 11%).

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...