L’Agefi remet à Olivia Yedikardachian le prix de l’institutionnel le plus engagé en private equity
A l’occasion de la première édition de l'événement PE France dédié au secteur du private equity et à ses acteurs, L’Agefi en partenariat avec Private Equity Magazine, a remis hier soir le Prix du LP le plus engagé. Parmi huit nommés, le lauréat est Olivia Yedikardachian, responsable des portefeuilles de fonds à la Caisse des dépôts et consignations.
Ce prix récompense l’investisseur institutionnel qui a renforcé ses investissements dans le private equity sur l’année écoulée et qui applique, à travers ses investissements, une stratégie en faveur du financement des entreprises françaises permettant de faire vivre des territoires et/ou de faire émerger de nouveaux champions.
Les rédactions de L’Agefi ont sélectionné les nommés qui ont été soumis au vote de nos lecteurs pour élire le lauréat.
Les autres nommés étaient Roger Caniard, directeur financier de la MACSF, Jean-Louis Charles, directeur des investissements et du financement d’AG2R La Mondiale, Régis Gaisnon, senior investment manager chez Groupama, Jérémie Garrot, directeur général adjoint en charge des investissements chez L’Auxiliaire, Leovic Lecluze, directeur des investissements de la Matmut, Martine Legendre Kaloustian, responsable des investissements alternatifs d’Allianz France, et Stéphane Trarieux, responsable du département financement de l’économie de CNP Assurances.
Plus d'articles du même thème
-
Qiddiya s'engage à investir 6 milliards d’euros en France pour développer des parcs à thèmes
La France et l’Arabie saoudite ont signé un protocole d’accord pour la construction et le développement de plusieurs parcs d’attractions en Île-de-France. -
Dans le sillage du blockbuster SpaceX, un été américain parsemé de petites IPO
Après l'opération historique de SpaceX, plusieurs sociétés ont voulu profiter de l’effervescence pour entrer à leur tour en Bourse cet été. Des opérations souvent à l’initiative de sociétés de capital-investissement désireuses de se retirer. Sans doute de quoi expliquer des débuts de cotation en demi-teinte. -
Le FEI stimule les pépites de la tech polonaise
Le Fonds européen d’investissement vient de miser sur un nouveau fonds de capital-risque dans le cadre de l’initiative Future Tech Poland.
ETF à la Une
Laiqon propose une gestion de fonds assistée par l’IA dans un ETF
- Le spectre des entreprises «zombies» s’étend dans le private equity
- Les fonds de dettes privées gonflent toujours davantage
- Les opérations de private equity qui animent l’été 2026 en France
- Stripe met la main sur la start-up d'IA OpenRouter
- Dans le sillage du blockbuster SpaceX, un été américain parsemé de petites IPO
Contenu de nos partenaires
-
CoulissesPrésidentielle : le plan de bataille du Medef
L'organisation patronale déploie une nouvelle stratégie pour imposer son agenda aux candidats à la présidentielle et asseoir son influence sur le débat public -
Message personnel« On se retournait, il était là » : l’hommage d’Emmanuel Macron à François Patriat
En saluant la fidélité de ce macroniste des origines, Emmanuel Macron souligne l'ingratitude de ceux de son camp qui veulent lui succéder à l'Elysée -
EditorialChefs d'entreprise, enrichissez-vous !
Tous partagent l'idée qu'il suffit d'aligner les promesses pour réguler l'économie par le haut