Isomer Capital réalise un premier closing avec un temps d’avance

La société britannique, qui investit dans des fonds de capital-risque européens tels que Breega, Seedcamp ou Entrepreneur First, a collecté 250 millions d’euros, soit le tiers de l’objectif visé.
PE private equity capital risque investissement fonds
La période est globalement compliquée pour les levées, mais s’annonce intéressante sur le plan des investissements  -  AdobeStock

Dans un environnement difficile, avancer plus vite que prévu dans son processus de levée de fonds constitue une petite victoire pour les sociétés de private equity. Si de nombreux fonds restent dans l’ombre en attendant des jours meilleurs, Isomer Capital s’est ainsi félicité d’avoir réalisé le premier closing de son véhicule Isomer Capital 3 avec quatre mois d’avance.

La société britannique, qui investit des tickets de 5 à 10 millions d’euros dans des fonds de capital-risque européens tels que Breega, Seedcamp ou Entrepreneur First, a collecté 250 millions d’euros. Soit le tiers de l’objectif visé. Un engagement de 60 millions d’euros a été réalisé par la banque publique British Business Bank (via sa filiale British Business Investments), qui avait déjà souscrit aux précédents véhicules d’Isomer Capital. «Ce premier bouclage nous permet d’investir dans quatre fonds early stage, qui ont étendu spécialement leur période de levée afin de pouvoir nous accueillir», se réjouit la société.

La médaille et son revers

Si la période se révèle globalement compliquée pour les levées, elle s’annonce en revanche intéressante sur le plan des investissements. «Nous allons déployer les capitaux du fonds sur les deux prochaines années, qui, au regard des valorisations, devraient figurer parmi les meilleurs millésimes dans le monde du venture», perçoit Joe Schorge, managing partner chez Isomer Capital. Selon ce dernier, de belles opportunités devraient émerger grâce à une combinaison gagnante de valorisations prudentes et d’écosystème plus mature.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...