
Eurazeo anticipe une collecte d’environ 3 milliards d’euros en 2022

Eurazeo a annoncé mardi anticiper une collecte d’environ 3 milliards d’euros en 2022, après avoir levé 2,1 milliards d’euros auprès d’investisseurs tiers au cours des neuf premiers mois de l’année. La société d’investissement a également dévoilé une hausse de son activité sur la période de janvier à septembre.
Sur neuf mois, le chiffre d’affaires économique, qui correspond au chiffre d’affaires consolidé auquel est ajoutée la part proportionnelle du chiffre d’affaires des sociétés mises en équivalence, a progressé de 38% par rapport à la même période de 2021, à 3,76 milliards d’euros.
Au 30 septembre, les actifs sous gestion du groupe ont progressé de 20% sur un an et de 5% par rapport à fin décembre 2021, pour s'établir à 32,14 milliards d’euros.
60 milliards dans cinq ans ?
«Eurazeo réalise sur les neuf premiers mois de l’année une croissance solide dans un contexte économique et géopolitique complexe et incertain. La bonne exécution du programme de levée de fonds, la croissance à deux chiffres des commissions de gestion, le niveau soutenu de la rotation d’actifs et la croissance de nos sociétés de portefeuille, confirment la poursuite de la dynamique du groupe, la pertinence de ses secteurs d’investissement et sa discipline et sa solidité», a indiqué Virginie Morgon, présidente du directoire, citée dans un communiqué.
«Eurazeo a initié en 2022 les levées prometteuses de fonds flagships sur plusieurs de ses stratégies qui viendront alimenter la croissance du groupe en 2023», a précisé Virginie Morgon.
En termes de perspectives, le groupe continue de tabler sur une trajectoire de doublement de ses actifs sous gestion qui pourraient atteindre 60 milliards d’euros à horizon cinq à sept ans, ainsi qu’une augmentation de la marge de FRE («Fee related earnings») à moyen terme à 35-40%, contre environ 30% en 2021.
Plus d'articles Private equity
-
Le non coté mise son avenir sur la clientèle privée
Le besoin de diversifier les sources de capital, les nouveaux intermédiaires et la réglementation ouvrent grand les portes du non coté aux particuliers fortunés. -
Polytechnique Ventures collecte 36 millions d'euros pour son tout premier fonds
Dédié aux start-up industrielles, ce véhicule d’alumni est le premier du genre en France. -
Blackstone ouvre un bureau en Allemagne
La société de gestion alternative américaine va prochainement s’installer à Francfort.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- UBS rachète Credit Suisse pour éviter la contagion
- Fraude fiscale : BNP Paribas, la Société Générale et Natixis perquisitionnées
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
-
Consommation
La grande distribution tisse sa toile en Afrique
Les hypermarchés, supermarchés et magasins «cash & carry» gagnent du terrain sur le continent face à la distribution traditionnelle. Dopées par l'essor de la classe moyenne, les dépenses de consommation sont en constante progression -
Tribune libre
«Le conseil d’administration, moteur du rôle de l’entreprise dans la société». La tribune d'Isabelle MacElhone
«Les sociétés commerciales jouent un rôle, une fonction, qui dépasse largement l’objet social que leurs fondateurs ont inscrit dans les statuts. Et ce n’est pas nouveau» -
Justice
Affaire Stormy Daniels: Donald Trump inculpé au pénal, une première pour un ancien président américain
L’ex-chef d'Etat est accusé d’avoir versé un pot-de-vin à une actrice pornographique. Il s'est dit « complètement innocent » et pourrait comparaître mardi 4 avril