Craig Packer (Blue Owl) : « Le marché des BDC passe sa phase d’apprentissage »
Co-président de Blue Owl Capital et responsable du pôle crédit, Craig Packer revient pour L’Agefi sur la dynamique du direct lending et les tensions sur la liquidité de certains véhicules qui agitent le secteur depuis l’automne.
Craig Packer estime que le marché des business development companies traverse actuellement une phase d’apprentissage qui ne remet pas en cause sa croissance à moyen terme.
La plateforme crédit de Blue Owl Capital gère 150 milliards de dollars, avec 40 % des encours issus de la clientèle privée.
La société a honoré 2 milliards de dollars de rachats au premier semestre 2026, sans jamais puiser dans ses réserves.
Les volumes reculent au premier semestre 2026, pénalisés par le retour en force des banques sur le marché syndiqué. Mais ces prêts conservent leur rôle stratégique dans le financement des opérations de private equity.
A l'occasion de l'Institutional Day du 30 juin dernier, notre invité Jacques Darcy, le Directeur régional France et Suisse du Fonds européen d'investissement, a souligné l'utilité de la titrisation pour financer l'économie réelle.
L'investisseur public détenu par le ministère des Finances de Singapour a vu la valeur nette de son portefeuille augmenter à 518 milliards de dollars singapouriens (350 milliards d'euros) à la fin de son exercice clos en mars 2026.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
SERIE (8/13). A l’occasion du Tour de France 2026, l’Opinion parcourt l’étape du jour à la recherche des traces de la décennie Macron. Ce vendredi, le peloton part de Dole (Jura) pour rallier Belfort (Territoire de Belfort)
Si les candidats adoptent des stratégies inverses en cet été 2026, c'est qu'ils sont partagés sur l'effet d'une telle saison sur les intentions de vote. L'analyse des quatre dernières élections présidentielles ne leur permettra pas d'y voir plus clair
« A l'approche de l'élection présidentielle, j'attends du débat qui vient un langage de vérité », écrit dans cette tribune Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de France Urbaine. « Les Français ne sont pas des enfants. (...) Ils sont capables d'entendre que travailler plus longtemps n'est pas une punition, mais la conséquence d'une réalité démographique que personne ne peut contester. »