Birkenstock dépose son dossier d’IPO à Wall Street

Le sandalier allemand détenu par L Catterton s’ajoute à la liste des introductions en Bourse à venir à New York.

Birkenstock
Birkenstock pourrait valoir 6 milliards de dollars.  -  Bloomberg

Comme attendu depuis cet été, la célèbre marque allemande de sandales Birkenstock a déposé mardi à la Securities and Exchange Commission son dossier d’introduction à la Bourse de New York. Il s’agit de la deuxième grande société européenne ces derniers jours à vouloir se coter outre-Atlantique, après le fabricant de puces britannique Arm, marquant un frémissement du côté des IPO à Wall Street.

Les détails de l’offre n’ont pas été précisés mais une valorisation de 6 milliards de dollars avait été évoquée en juillet. Le sandalier détenu depuis 2021 par L Catterton, fonds franco-américain soutenu par LVMH, a dévoilé un chiffre d’affaires sur six mois au 31 mars en hausse de 19% à 644 millions d’euros mais un profit en chute de 45,3% à 40 millions.

Birkenstock, qui a récemment bénéficié d’une exposition planétaire à travers le film au succès mondial « Barbie », fait donc partie des IPO d’envergure attendues prochainement à New York, avec Arm, le fournisseur de données Klaviyo et l’application de livraison de courses Instacart.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...