Alpha Private Equity cède Feu Vert au groupe coté Bassac
Le fonds sort de sa participation dans le réseau de centres automobiles au profit du groupe Bassac, contrôlé par la famille Mitterrand. Une cession longtemps espérée, mais qui montre que des entreprises performantes peuvent trouver preneurs même dans des secteurs peu en vogue.
La baisse des actions des hyperscalers s’est doublée récemment d’une forte remontée du risque sur le crédit de ces émetteurs liés à l’IA. Ces inquiétudes se manifestent notamment via un écartement des spreads et une envolée des rendements des protections «credit default swaps» (CDS).
Queensland Investment Corporation (QIC) a vendu Epic Energy, un opérateur de gazoducs en Australie-Méridionale, à Morgan Stanley Investment Management.
Allié marocain choyé, rival espagnol isolé, Europe divisée, argument de campagne tout trouvé : la crise dans l'enclave ibérique arrange bien Washington
À Reims, la plus ancienne maison de Champagne a fait quelque chose d'inattendu : elle a planté des arbres, commandé des sculptures, construit un pavillon signé Sou Fujimoto — et invité Tadashi Kawamata à percher des cabanes dans les branches. Une visite qui se mérite, et ne s'oublie pas.
« Spider-Man : Brand New Day » réussit le titre de meilleur démarrage depuis la pandémie de Covid, et le deuxième dans l’histoire du cinéma. En face, « l’Odyssée » de Nolan devrait dépasser le milliard de dollars de recettes