Claire Martinetto : «Partir de rien donne une liberté incroyable»
Plus jeune, Claire Martinetto rêvait de toucher les étoiles en tant qu’astronaute. Mais elle a finalement choisi l’univers des marchés financiers, découvert au moment de ses études. Elle réalise une thèse, tout en commençant à travailler au CCF, puis chez B Partner.
En 2003, elle est chassée par Ixis Asset Management pour rejoindre l’équipe de gestion des risques, qu’elle finira par diriger. Elle se découvre alors une passion pour le management et l’accompagnement des talents. En 2008, elle participe au développement du modèle multiboutiques de Natixis Investment Managers. Ensuite, elle crée la plateforme solutions au niveau de NIM.
Deux expériences où elle donne libre cours à sa créativité et à son esprit de bâtisseuse. Elle rejoint dernièrement Ecofi, où elle trouve une entreprise à taille humaine et des valeurs qui lui correspondent.
Un épisode réalisé par Laurence Marchal, journaliste à L’Agefi.
Retrouvez tous nos podcasts. Vous pouvez aussi vous abonner à Haute Fréquence sur Spotify ou Deezer.
A lire aussi : Alix Faure : «L’entrepreneuriat me tenait à cœur»
Plus d'articles du même thème
-
SEI ouvre un bureau à Singapour
La société de gestion et de services aux fonds américaine SEI a ouvert un bureau à Singapour dans l’objectif de consolider sa croissance en Asie. SEI veut profiter de la dynamique du marché local de la gestion d’actifs, dont les encours sous gestion ont crû de 10% à 6.700 milliards de dollars singapouriens (4.619 milliards d’euros), selon le régulateur local MAS. -
Les femmes mieux représentées en France qu'en Europe dans le private equity
Avec 31 % de femmes dans les équipes d’investissement, la France devance la moyenne européenne de huit points, mais leur présence tombe à 19 % aux postes seniors. -
Laura Denis, un air frais souffle sur Bercy
Agée d'à peine plus de trente ans, cette nouvelle voix de la direction générale du Trésor navigue entre régulation, affaires publiques et intérêts privés avec la conviction que derrière les chiffres et les textes, la finance reste avant tout une affaire de confiance.
- L'ACPR stoppe Wakam dans sa course en l'obligeant à cesser ses souscriptions
- Laura Denis, un air frais souffle sur Bercy
- TotalEnergies va augmenter son dividende et réduire sa dette
- Le Crédit Agricole et UniCredit envisageraient de se partager l’italien Banco BPM
- Les successions font flamber les rémunérations aux Etats-Unis
Contenu de nos partenaires
-
Spiritueux d'exception : le sacre des métiers d'art
Les premiers crus dévissent, mais dans les chais et les ateliers, maîtres assembleurs, cristalliers et moines façonnent de nouveaux objets de désir. -
Des Michel-Ange pur sucre
Longtemps éclipsés par les chefs cuisiniers, les pâtissiers sont devenus de véritables têtes d'affiche. Une revanche dopée notamment par les réseaux sociaux. -
La relève au bout des doigts
Afin d'assurer la continuité de leurs ateliers, les Maisons de luxe multiplient les initiatives pour transmettre leurs savoir-faire et donner envie aux nouvelles générations de faire carrière avec leurs mains.