Ivana Davau rejoint WisdomTree en provenance de BlackRock, où elle a occupé le poste de directrice Wealth France pendant six ans. Elle y a géré les relations avec les principaux distributeurs d’épargne comme les banques, compagnies d’assurance, groupements de conseillers financiers et sociétés de gestion. En parallèle, elle a également été directrice Digital Wealth pour la région FraBeLux, pilotant des partenariats digitaux et des projets de transformation. Ivana a précédemment travaillé dans les équipes de vente de solutions actives chez BlackRock et de vente institutionnelle de Franklin Templeton. Elle a débuté sa carrière dans la banque privée chez Société Générale puis Crédit Suisse à Londres. Elle prend la direction des ventes pour les régions francophones et le Benelux chez WisdomTree depuis décembre 2025.
Nomination le 17 novembre 2023
Stéphane Detobel
Mirova US
Executive Vice President Institutional Business North America
Parcours professionnel
Début de carrière en tant qu’auditeur senior chez Deloitte Belgique (1993) puis responsable du service client pour l’Europe continentale chez State Street Global Advisor à Bruxelles. Amundi : chargé de l’ouverture du bureau de Bruxelles (2001), responsable du lancement d’Amundi USA (2008). Directeur général Amérique du Nord, Business Development chez Tobam Amérique du Nord (2013). Executive Vice President Institutional Business North America chez Mirova US (depuis 2023).
Diplômes :
- Maîtrise de droit Université catholique de Louvain - Belgique
Les autres nominations
-
-
Guillaume Thomas a débuté sa carrière chez AT Kearney avant d’intégrer Pernod Ricard où il a exercé 18 ans dans des postes de direction financière en France et à l’international. En 2022, il a créé une marque de spiritueux, assurant la levée de fonds et la structuration financière. Il est nommé directeur financier d'Omnes Education en septembre 2025.
-
Bilel Marjaoui débute sa carrière chez DWS en tant qu'assistant commercial (2021). Ensuite, il devient chargé de relations investisseurs pendant près de deux ans chez Tikehau Capital. Après cette expérience, il s’est lancé dans l’entrepreneuriat dans le conseil en financement aux start-up. Il est nommé chargé de relations investisseurs – actifs cotés et hybrides chez Sienna Investment Managers en septembre 2025.
-
Cyril Grinblat a été responsable du développement commercial auprès des conseillers en gestion de patrimoine, sociétés de gestion et banques privées chez Tocqueville Finance (2014). Ensuite, il a occupé le poste de directeur des activités de distribution externe chez Roche-Brune AM (2018) puis celui de pilote du lancement d’un nouveau fonds chez Apicil AM (2020). Enfin, il a été responsable de l’animation de l’offre et du développement de solutions pour les conseillers en gestion de patrimoine chez Vie Plus (2021). Il est nommé chargé de relations investisseurs senior – actifs cotés et hybrides chez Sienna Investment Managers en septembre 2025.
-
Walid Damou a débuté sa carrière chez Credit Suiss en 2011. Il a passé près de dix ans au sein de la division Investment Banking de Morgan Stanley où il était conseiller de sociétés sur des transactions, dont l'introduction en bourse d'Antin en 2021. Ensuite, il a été Head of Business Development and Shareholder Relations chez CVC Capital Partners. À compter de février 2026, il prend le poste de group Chief Financial Officer et Partner chez Antin Infrastructure Partners.
-
Isabelle Bui débute sa carrière en 2008 à la direction générale du Trésor au sein du ministère de l’Economie et des Finances en tant qu’adjointe au chef de bureau. En 2012, elle rejoint le groupe TotalEnergie comme vice-présidente adjointe en charge des affaires multilatérales à la direction des affaires publiques. À partir de 2014, elle réintègre la direction générale du Trésor, où elle exerce successivement les fonctions de cheffe du bureau des services bancaires et moyens de paiement, secrétaire générale du Club de Paris et cheffe du bureau en charge des questions relatives à l’endettement et au financement international. En 2019, elle devient directrice des participations secteur transports à l’Agence des participations de l’Etat, puis, à partir de novembre 2021, spécialiste principale aux infrastructures pour la Banque mondiale. Elle est nommée directrice du pilotage des participations stratégiques au sein de la Caisse des Dépôts en septembre 2025.
Les plus lus
- A la Société Générale, les syndicats sont prêts à durcir le ton sur le télétravail
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Mistral AI serait valorisé 12 milliards d’euros par une nouvelle levée de fonds
- L'investissement dans une réindustrialisation circulaire pourrait sécuriser les fonds propres des banques