Revolut Bank est désormais disponible en France
La néobanque britannique Revolut, annonce aujourd’hui que sa licence bancaire lituanienne, disponible sous le nom de Revolut Bank, est désormais opérationnelle en France.
A son lancement en 2015, Revolut disposait d’une licence de monnaie électronique britannique. Mais pour servir ses clients européens depuis le Brexit, la néobanque a obtenu deux licences en Lituanie en 2018, une licence bancaire (Revolut Bank) et une licence électronique (Revolut Payments). Jusqu'à présent, les Français avaient seulement accès à la licence électronique lituanienne de Revolut, qui permettait en outre d’avoir un compte sur lequel ils pouvaient déposer de l’argent.
Concrètement, les 1,5 million de clients Français pourront décider de basculer leur compte actuel - initialement fourni par Revolut Payments, vers un compte auprès de Revolut Bank. Avec Revolut Bank, les clients verront leurs dépôts protégés à hauteur de 100.000 euros par le système de garantie des dépôts lituanien, alors que leurs dépôts étaient jusqu'à présent chez certaines banques, comme Barclays et Lloyds en Angleterre.
L’accès à Revolut Bank permettra à l’avenir de bénéficier de produits de crédit sur le marché français, au même titre que les produits de crédit lancés l’an dernier en Pologne et en Lituanie. Le timing d’arrivée en France n’est pas encore précis, mais ce serait courant de l’année prochaine. L’arrivée de Revolut Bank en France « offrira un plus grand niveau de sécurité et de confiance à nos clients, et nous permettra de lancer une multitude de nouveaux produits et services dans un avenir proche », a déclaré Joe Heneghan, directeur général de Revolut Bank. « La conception de nos produits est inégalée, nous n’avons pas de frais cachés et nous développons constamment de nouveaux produits financiers innovants », ajoute ce dernier.
Au départ présente dans 15 pays de l’Europe de l’Est et centrale, Revolut Bank est disponible désormais en France, en Italie et au Portugal. Courant janvier, Revolut Bank sera disponible dans 10 nouveaux pays, dont l’Allemagne, pour arriver à 28 pays. Fondée en 2015, Revolut revendique à ce jour 18 millions de clients dans le monde, qui effectuent plus de 150 millions de transactions par mois.
Plus d'articles du même thème
-
NumSpot accueille la plateforme de données de CNP Assurances dans son cloud souverain
Le consortium pour un cloud 100% français qui réunit Docaposte, la Banque des Territoires, Dassault Systèmes et Bouygues Telecom lancera son offre en mai prochain, mais gagne déjà des clients. -
Fnality attire les acteurs de marché sur sa plateforme blockchain
Le spécialiste de paiements entre banques passant par la blockchain a levé 77,7 millions de livres. -
L'euro numérique : vers une (nouvelle) tokénisation de l'euro ?
Après la publication de la proposition de règlement sur l'euro numérique par la Commission Européenne le 28 juin dernier, une nouvelle étape a été franchie le 1er novembre dernier pour ce projet visant à adapter la monnaie européenne à la numérisation croissante des paiements.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
SPDR relance le débat sur la guerre des prix dans le marché des ETF
- Casino pourrait vendre le solde de ses super et hypermarchés
- Le start-up studio Hexa lève 20 millions d’euros et vise davantage
- Inflation, pétrole et climat retiendront l'attention du marché cette semaine
- La fintech ESG Weefin lève 7 millions d’euros
- Casse-tête autour du financement de l’industrie de la défense
Contenu de nos partenaires
-
Ce que «l'affaire Primark» dit des consommateurs français
Affluence folle, attente interminable et scènes de liesse à l'ouverture d'un magasin de vêtements à très bas prix à Grenoble. Où est passée la consommation responsable ? -
Mauvause joueuseValérie Pécresse: «Pour se sortir du pétrin politique, Anne Hidalgo porte atteinte à la réputation de la France avant les JO»
EXCLUSIF. Accusée par Anne Hidalgo d'impréparation pour les transports avant les Jeux olympiques, la présidente de la région Ile-de-France réfute toute imprévoyance. Elle reproche à la maire de Paris de « marquer volontairement contre son camp ». « Tout le monde se décarcasse, sauf elle. Elle n'est pas au rendez-vous », ajoute-t-elle. -
A chaudCrépol: «Le camp du clash finit par lasser les Français»
Crépol, son clocher, son rugby : l'image tranquille du village de la Drôme est propice aux instrumentalisations de l'extrême droite, analysent plusieurs sociologues et politologues