
Orange Bank a conquis 344.000 clients
La néobanque d’Orange, Orange Bank, lancée à l’automne 2017, compte désormais 344.000 clients, selon les résultats financiers de l’opérateur télécom au troisième trimestre, publiés mardi. «La banque a continué d’enrichir son offre avec le lancement de cashback et du crédit affecté» précise Orange dans son communiqué. Son stock de crédit s'établit par ailleurs à 122.000 prêts.
En mai dernier, la néobanque comptait 300.000 clients. Un chiffre loin des objectifs initiaux, puisque Orange Bank espérait à l’origine séduire 400.000 clients dès sa première année de lancement.
S’agissant du groupe, malgré la confirmation de ses objectifs financiers pour l’exercice 2019, Orange cède du terrain en Bourse mardi, son action pliant de 2,5% dans la matinée, à 14,18 euros. Si l’opérateur a enregistré une légère progression de sa marge d’excédent brut d’exploitation ajusté (Ebitdaal) au troisième trimestre, l’absence de franc rebond du chiffre d’affaires en France conjuguée à la poursuite du déclin de l’activité en Espagne «déçoivent» les investisseurs, selon JPMorgan Cazenove. Au troisième trimestre, l’Ebitdaal, qui constitue le principal indicateur de rentabilité d’Orange, a atteint 3,62 milliards d’euros contre 3,61 milliards d’euros au troisième trimestre 2018.
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