La plateforme d’investissement Bitpanda se lance en France

Pauline Armandet

La plateforme d’investissement viennoise Bitpanda annonce aujourd’hui son lancement en France. Fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, elle compte plus de 1,2 million d’utilisateurs en Europe et une équipe plus de 180 personnes.

Agréée DSP2, la plateforme permet à ses utilisateurs de trader des bitcoins, des Ethereum ou encore de l’or dès 1 euro. «Alors que le nombre d’utilisateurs et le volume des échanges de Bitpanda ont augmenté dans les régions germanophones au cours des dernières années, le marché français a toujours été dans notre viseur», déclare Eric Demuth, co-PDG et fondateur de Bitpanda. «Nous sommes ici pour rendre l’investissement accessible à tous en simplifiant l’expérience et en supprimant la peur et l’incertitude qui peuvent y être associés», ajoute-t-il.

La société a choisir de maintenir son lancement malgré le contexte du Covid-19. «Si la période actuelle est sans doute le bon moment pour penser à votre bien-être physique, c’est aussi le bon moment pour penser à vos placements financiers. Les finances sont une question éminemment personnelle et doivent le rester, il s’agit par conséquent de pouvoir garder la main dessus, selon ses envies et ses objectifs», précise Samuel Collins, responsable du développement commercial chez Bitpanda.

Dans les prochains mois, Bitpanda espère se lancer en Turquie et en Espagne.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Fintech

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...

beymedias-1.svg