La fintech Mangopay atteint 10 milliards d’euros de collecte totale

Mangopay, la solution de paiement dédiée aux plateformes de crowdfunding et aux fintech, annonce aujourd’hui avoir collecté 10 milliards d’euros. «C’est un cap symbolique. Nous avons lancé Mangopay en 2013, il nous a fallu 4 ans pour collecter notre premier milliard, 2 ans pour 5 milliards et 1 an pour atteindre les 10 milliards d’euros. Nous regardons devant nous», a déclaré Romain Mazeries, CEO de Mangopay, lors d’un point presse. «C’est une croissance exponentielle. Notre objectif est de faire de Mangopay une référence du paiement», ajoute-t-il.

Filiale de Leetchi depuis sa création, la fintech compte 2.500 plateformes partenaires dans toute l’Europe (dont Vinted, KissKissBankBank ou encore Ulule). Boostée par ce cap symbolique, la fintech ambitionne de collecter 9 milliards d’euros supplémentaires en 2021, en développant notamment de nouveaux produits. Elle compte, par exemple, lancer un système de micro-don d’ici la fin du quatrième trimestre, permettant à ses plateformes d’effectuer des dons pour des associations internationales et locales. La fintech, qui travaille avec une dizaine de partenaires bancaires, compte 150 employés, contre 100 personne fin 2019.

Présente dans 6 pays, dont en France, à Luxembourg et en Allemagne, la fintech prévoit d’ouvrir un bureau à Milan d’ici la fin de l’année. En 2021, elle espère également ouvrir des bureaux dans les Pays Nordiques, en Suisse et dans les pays de l’Est.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...