
Cryptos : un hacker vole plus de 600 millions de dollars

Le réseau d’échange de cryptomonnaies Ronin, sur lequel s’appuie le jeu vidéo Axie Infinity, a été victime d’un piratage le 23 mars dernier.
Le montant du vol, découvert mardi seulement par les équipes de Ronin, dépasse les 600 millions de dollars au cours actuel de la cryptomonnaie ethereum (3.370 dollars le 30 mars à 16h). Dans le détail, le ou les pirates ont dérobé 25,5 millions d’USDC, une monnaie numérique indexée sur le dollar («stable coin»), et 173.600 ethereum.
Il s’agirait du deuxième plus gros vol de cryptomonnaies de l’histoire selon Reuters qui reprend des données d’Elliptic.
Le 30 mars, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance a annoncé la suspension des dépôts et retraits sur le réseau Ronin. Les deux sociétés travaillent avec des agences gouvernementales américaines afin d’identifier l’identité du hacker.
Le jeu Axie Infinity revendique 2,8 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 3,6 milliards de dollars échangés sur ses plateformes. Dans cet univers virtuel édité par la société Sky Mavis, les joueurs échangent et jouent avec des créatures virtuelles baptisées «Axies» qui peuvent être achetées ou vendues sous la forme de NFT (non-fungible tokens ou jetons non fongibles).
Plus d'articles du même thème
-
Klarna et la crypto réveillent les introductions à Wall Street
Le succès de la cotation du spécialiste du paiement fractionné, associé à l’engouement provoqué par les projets d’introduction en Bourse de plusieurs acteurs des cryptoactifs, illustre l’intérêt des investisseurs pour les valeurs financières de nouvelle génération. -
Coinshares lance sa cotation au Nasdaq
L'opération sera réalisée par une fusion avec un Spac. -
Les frères milliardaires Winklevoss cotent une «bitcoin company» à Amsterdam
Treasury, dont l’essentiel de l’activité consiste en l’achat de bitcoins, va rejoindre la Bourse néerlandaise via le rachat de la société d’investissement MKB Nedsense qui y est déjà cotée.
ETF à la Une

BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Le rachat de Mediobanca menace la fusion des gestions de Generali et BPCE
- L'investissement dans une réindustrialisation circulaire pourrait sécuriser les fonds propres des banques
- Zucman contre Mistral, la France qui perd et la France qui gagne
Contenu de nos partenaires
-
Allemagne : le rebond militaire du spécialiste des lasers Trumpf
Après s'être toujours consacrée à des technologies civiles, cette entreprise familiale va développer des solutions anti-drones -
Le cercle des initiés
Gestion d’actifs : le mariage BPCE-Generali victimes des tontons flingueurs de la finance italienne
L’Agefi et l’Opinion passent au crible chaque semaine les entreprises ou les secteurs qui ont fait l’actualité -
Prédateurs
50 000 euros par loup : le grand méchant coût pour la collectivité
L'argent public engagé pour tenter de contenir l'expansion du loup est colossal. Une dépense qui manque sa cible, selon les éleveurs.