Coinbase voit son revenu net chuter de 28% en trois mois

Louis Tellier

La plateforme d’échanges de cryptoactifs cotée au Nasdaq a présenté des résultats trimestriels dans la continuité du marché baissier observé depuis le début de l’année.

Les plateformes tirant une grande partie de leurs revenus des commissions liées à l’activité des utilisateurs, elles sont mécaniquement affectées par le repli des cours. Coinbase a vu son revenu net chuter de 28%, à 576 millions de dollars contre 803 millions de dollars au trimestre précédent. Les revenus des transactions ont aussi chuté de 44% par rapport au trimestre précédent. D’ailleurs, l’entreprise dirigée par Brian Armstrong table sur un nombre d’utilisateurs actifs «légèrement inférieur» à neuf millions à la fin de l’année. En un peu plus d’un an, la firme américaine a perdu près de deux millions de ses utilisateurs mensuels.

Le volume des échanges sur la plateforme a également baissé, passant de 217 milliards de dollars entre avril et juin à 159 milliards au troisième trimestre. En revanche, les revenus d’abonnement et de service sont en hausse, passant de 147 millions de dollars à 211 millions de dollars.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Crypto

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...