Wendel fait une acquisition à 205 millions de dollars via sa filiale Stahl
La société d’investissement Wendel a annoncé lundi que le groupe de chimie Stahl, dont elle détient 67,8% du capital, avait signé un accord en vue d’acquérir le groupe américain ICP Industrial Solutions Group (ISG) pour une valeur d’entreprise d’environ 205 millions de dollars (190 millions d’euros).
ISG, qui est spécialisé dans la fabrication de revêtements de haute performance destinés à l’emballage, devrait avoir réalisé un chiffre d’affaires d’environ 140 millions de dollars en 2022, a indiqué Wendel.
«Après cette acquisition, Stahl franchira le seuil du milliard d’euros de chiffre d’affaires, avec une marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de plus de 20%», a souligné la société d’investissement.
Nouveau président
«Dans le même temps, Stahl a d’ores et déjà sécurisé avec un groupe de banques partenaires un nouveau financement de 580 millions de dollars, rallongeant ainsi ses maturités à 2028. Il servira à financer cette acquisition, à refinancer ses lignes de crédit existantes et à financer de potentielles nouvelles opérations de croissance externe, avec une priorité donnée aux revêtements haute performance», a précisé Wendel.
Cette annonce intervient un mois après la prise de fonction du nouveau président du directoire de la holding, Laurent Mignon, et alors qu’Eurazeovient d’annoncer le départ de Virginie Morgon.
Plus d'articles du même thème
-
Le fonds souverain saoudien finalise le rachat d'Electronic Arts
L'éditeur américain de jeux vidéo, propriétaire des franchises EA Sports FC et Battlefield, a quitté le Nasdaq après la finalisation d'un rachat valorisé 55 milliards de dollars. -
Maurel & Prom garnit ses actifs pétroliers en Amérique du Sud
Le groupe pétrolier acquiert des actifs pétroliers en Colombie et Equateur pour 1,33 milliard de dollars. -
AllianzGI accélère son expansion en Asie avec l'acquisition d'UOB Asset Management
En pourparlers exclusifs en juin dernier, la société de gestion allemande a annoncé un accord en vue d’acquérir, pour 376 millions d'euros, la filiale de gestion d’actifs de la banque basée à Singapour.
ETF à la Une
Fineco AM lance trois ETF Ucits avec Amundi
- La Société Générale affiche une forme olympique avant un nouveau plan à trois ans
- La Société Générale augmente sa cible de rentabilité et va racheter 1,5 milliard d'euros d'actions
- L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40
- Boeing obtient enfin un précieux sésame sur le 737 Max
- Xavier Niel entre au capital d'Edenred
Contenu de nos partenaires
-
« Cette campagne va être d’un niveau de manipulation inouï » : Gabriel Attal à son tour ciblé par la désinformation russe
Après Raphaël Glucksmann et Edouard Philippe, c'est au tour du candidat Renaissance d'être visé par une manipulation russe sur la plateforme X -
EXCLUSIF« Les critiques contre X sont le fait d’une frange opposée à la liberté d’expression »
Le patron de X France dénonce une hostilité particulière en France contre le réseau social détenu par Elon Musk, visé par une enquête judiciaire, et défend les efforts de modération et de transparence de la plateforme -
CouscoussièrePourquoi la classe politique reste si dépendante au réseau social X
Malgré les appels au boycott, le réseau social d’Elon Musk demeure incontournable avec près de 600 millions d’utilisateurs actifs. Seuls quelques puristes à l’image de Sandrine Rousseau ont migré sur Bluesky, sacrifiant un peu de leur visibilité médiatique au nom de leurs valeurs.