
Warner Music et BMG s’affrontent pour acquérir le catalogue de Pink Floyd
Pink Floyd, reconnu pour ses succès tels que Dark Side of the Moon et The Wall, pourrait bientôt être plus riche de 500 millions de dollars (480 millions d’euros). Warner Music et BMG, soutenu par KKR, sont en concurrence pour acheter tout le nouveau catalogue du groupe, selon le Financial Times, qui cite des personnes au fait du sujet.
Des stars comme Bruce Springsteen et Bob Dylan ont vendu leurs recueils de chansons pour plusieurs dizaines de millions de dollars. L’accord dépasserait probablement la vente de l’année dernière du catalogue de Springsteen à Sony Music pour un montant de 550 millions de dollars, le plus gros accord de droits musicaux à ce jour.
Avec des taux d’intérêt au plus bas ces derniers temps et le streaming relançant le commerce de la musique, des firmes de private equity et des acheteurs institutionnels s’intéressent au marché des droits d’auteur. Blackstone, KKR et Apollo l’année dernière ont consacré plus de 3 milliards de dollars à l’achat de droits d’auteur.
Plus d'articles du même thème
-
Talence Gestion recrute une responsable de l’ingénierie patrimoniale et fiscale
Depuis 2020, Anne Berry occupait le poste de directrice de l'ingénierie patrimoniale chez Kiplink Finance. -
MFS, DNB et Candriam sont les meilleurs élèves en matière de stabilité des gérants
Dans son étude sur les 100 principales familles de fonds en Europe, Morningstar a évalué la stabilité des équipes de gestion, un point clé pour de nombreux investisseurs. -
Bertrand de Surmont élu président de l’Ancia
Le président de Planète CSCA est élu pour deux ans à la tête de l'association.
Sujets d'actualité
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
Taulier
Gérard Larcher: à droite, c'est lui le patron
Vainqueur annoncé des sénatoriales de ce dimanche, le président du Sénat est désormais l'homme fort de son camp -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins»