Verallia acquiert le britannique Allied Glass

Eric Chalmet, Agefi-Dow Jones

Le fabricant d’emballages en verre Verallia a annoncé mercredi avoir signé un accord ferme avec une filiale de Sun European Partners LLP en vue d’acquérir Allied Glass, un «leader» sur le segment de l’emballage en verre premium au Royaume-Uni, spécialisé dans le marché des spiritueux.

Au cours de l’exercice clos fin décembre 2021, Allied Glass a réalisé un chiffre d’affaires de 138 millions de livres, «ce chiffre étant estimé à plus de 150 millions de livres pour 2022», a souligné Verallia dans un communiqué.

La transaction est évaluée à environ 315 millions de livres (valeur d’entreprise) et sera financée par la trésorerie disponible de Verallia, tout en maintenant le levier du groupe en dessous de 2 fois la dette nette sur Ebitda ajusté. La finalisation est attendue mi-novembre.

Cette acquisition aura un impact relutif sur la marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté de Verallia grâce aux excellentes performances d’Allied Glass et au «potentiel significatif de synergies entre les deux activités», a ajouté le groupe.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Entreprises

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...