Valeo Siemens a déjà dépassé son objectif de 4 milliards d’euros de commandes
Valeo Siemens eAutomotive a annoncé mardi avoir dépassé son objectif de 4 milliards d’euros de prises de commandes pour des technologies d'électrification haute tension sur la période s'étalant de 2021 à 2022.
«Cela représente une avance de plus de sept mois par rapport à la feuille de route annoncée, signe du dynamisme de Valeo Siemens eAutomotive sur le marché en forte accélération de l'électrification haute tension», a annoncé l’entreprise dans un communiqué.
Créée fin 2016 en qualité de coentreprise entre Valeo et l’industriel allemand Siemens, Valeo Siemens eAutomotive est sur le point de basculer dans le giron de l'équipementier automobile français. En février dernier, Valeo a conclu un accord avec Siemens pour le rachat de la participation de 50% de ce dernier dans Valeo Siemens eAutomotive, pour un montant de 277 millions d’euros hors dette. Début juillet 2022, 100% de Valeo Siemens eAutomotive seront intégrés au pôle Systèmes de Propulsion de Valeo.
L'équipementier automobile prévoit une croissance annuelle de plus de 12% pour les ventes de son pôle Systèmes de Propulsion entre 2021 et 2025 et des revenus supérieurs à 8,5 milliards d’euros en 2025. Cette division devrait, par ailleurs, afficher une marge d’excédent brut d’exploitation supérieure à 11% et un flux de trésorerie disponible, avant imposition, d’environ 350 millions d’euros en 2025.
Plus d'articles du même thème
-
Stellantis et Dongfeng relancent leur coentreprise chinoise DPCA
Si l'accord concerne à ce stade le seul territoire chinois, il pourrait être le prélude à un autre partenariat en Europe où Stellantis cherche des solutions pour certaines de ses usines confrontées à des surcapacités. -
BofA clame sa prudence sur Renault et Stellantis
La banque américaine déclasse les deux groupes automobiles. Elle s'alarme de la concurrence venue de Chine pour l'automobile européenne et réduit avis et objectifs sur les deux titres de la cote parisienne. -
La France creuse le sillon de la souveraineté dans les terres rares
Bâtir une société électrifiée nécessite un approvisionnement massif et sécurisé en terres rares et minéraux critiques. Le gouvernement a décidé de soutenir financièrement la production de ces matières premières, notamment en France, et d’assurer les débouchés de la filière auprès des secteurs qui les consomment.
ETF à la Une
Franklin Templeton dévoile quatre ETF sectoriels américains
- BPCE, Crédit Agricole SA et le Crédit Mutuel comptent 161 banquiers millionnaires
- Atos joue gros avec un refinancement à 1,25 milliard d’euros
- BofA clame sa prudence sur Renault et Stellantis
- Eric Larchevêque fait machine arrière sur son projet de «bitcoin treasury company»
- Wero pousse les feux sur son application
Contenu de nos partenaires
-
Changement d'èreAu sommet de la Fed, Kevin Warsh sur une ligne de crête, coincé entre Trump et réalité économique
Choisi par Donald Trump, qui souhaite infléchir les taux directeurs malgré l’envol de l’inflation, le nouveau patron de la banque centrale américaine disposera de marges de manœuvre restreintes -
PansementImmobilier : le gouvernement cherche la parade pour lutter contre les squats
Le projet de loi Ripost du ministre de l’Intérieur, en discussion la semaine prochaine au Sénat, veut combler le vide juridique concernant les squats dans les locations touristiques. Un bon début -
Pénuries de médicaments : l'UE en passe d'adopter une nouvelle loi pour réduire sa dépendance à l'Asie
Un accord a été scellé cette semaine pour garantir l'accès aux médicaments les plus vitaux. Le texte veut inciter les entreprises à produire en Europe pour contourner les problèmes de fabrication à l'étranger, qui génèrent la moitié des pénuries