Thales Alenia Space remporte une commande de satellite en Corée
Thales Alenia Space, société détenue à 67% par le groupe français de technologie et de défense Thales et à 33% par l’italien Leonardo, a signé le contrat de fabrication du satellite de télécommunications KOREASAT 6A avec KT SAT Corporation, un opérateur de communications par satellite sud-coréen, a annoncé lundi Thales.
Les termes financiers du contrat n’ont pas été dévoilés.
KOREASAT 6A remplacera l’actuel satellite KOREASAT 6 et fournira des services fixes et de radiodiffusion par satellite à la République de Corée, a indiqué Thales.
En tant que maître d'œuvre du programme, Thales Alenia Space est chargé de concevoir, fabriquer, tester et livrer au sol le satellite, puis de réaliser la mise à poste et les tests en orbite. Thales Alenia Space assurera également la formation et le soutien de l'équipe d’ingénieurs du client sur site et fournira une assistance opérationnelle tout au long de la durée de vie du satellite.
Livrable au quatrième trimestre 2024, ce satellite d’environ 3,5 tonnes au lancement est conçu pour une durée de vie de 15 ans, a précisé Thales.
Plus d'articles du même thème
-
Le fabricant d’armes CSG se lance dans le spatial
Le groupe tchèque a annoncé une prise de participation dans MDA Space, un spécialiste canadien du secteur, et la constitution d’une équipe dédiée. -
Après un trimestre décevant, Airbus doit accélérer s'il veut atteindre son objectif de livraisons
L'avionneur a livré 9% d'appareils de moins qu'anticipé au troisième trimestre mais la cible de 870 avions sur l'ensemble de l'année semble encore atteignable. -
BGK crée le premier fonds space tech polonais, dans la lignée du succès d'Iceye
Avec le soutien de la décacorne finlandaise Iceye, la banque d'investissement publique polonaise dote Vinci Space Tech de 115 millions d'euros pour faire émerger 15 à 20 sociétés dans les satellites, la propulsion spatiale ou encore l'observation terrestre.
ETF à la Une
BlackRock veut ajouter une catégorie de parts ETF à cinq fonds actifs
- Worldline s'assure une place dans la course à l'agentique
- Danfoss réussit une émission obligataire malgré la cyberattaque en France
- La France a encore des raisons de croire en son économie
- L’exposition à géométrie variable des banques françaises au risque souverain
- Les banques françaises ne savent pas parler aux femmes
Contenu de nos partenaires
-
New Delhi choisit la répression face à la colère des jeunes
Un scandale de fraude électorale a provoqué l'ire de la jeunesse indienne samedi, lassée du manque d'opportunités économiques. Le gouvernement choisit la répression pour y répondre, sans parvenir à canaliser le mouvement. -
L'air du largeDiplomatie : comment éviter la catastrophe dans un monde sans interlocuteurs
Avec qui négocier, tenter une désescalade, construire ? -
EXCLUSIF« Nous devons discuter sur le budget » : François Hollande ne votera pas la motion de rejet du groupe PS
L’ancien président de la République invoque la nécessité de discuter du budget pour justifier son refus de voter la motion de rejet préalable déposée par le groupe PS, qui sera examinée ce mardi soir à l’Assemblée nationale.