Solutions 30 abandonne son projet de rachat de la société française EnergyGo
Le fournisseur de services d’assistance numérique Solutions 30 a annoncé mercredi avoir abandonné son projet de rachat de la société française EnergyGo. L’ex-PC30 avait annoncé le 28 juin être entré en négociation exclusive en vue de l’acquisition de ce spécialiste de la rénovation énergétique.
«Les conditions suspensives n’ayant pas pu toutes être levées, ce projet ne peut être mené à son terme», a indiqué Solutions 30 mercredi. «A court terme, Solutions 30 entend continuer de concrétiser les nombreuses opportunités de croissance organique présentes dans le secteur de la transition énergétique», a-t-elle ajouté.
Depuis novembre dernier, Solutions 30 a remis à flot sa stratégie de croissance externe en annonçant le rachat de la société britannique Mono Consultants, un spécialiste du déploiement des infrastructures de télécommunications mobiles.
Avec une trentaine d’acquisitions réalisées à date, Solutions 30 a absorbé un volume d’affaires substantiel, de l’ordre de 315 millions d’euros. Un agrégat à comparer au chiffre d’affaires de 874 millions d’euros que le groupe a réalisé l’an dernier.
En début de séance, l’action Solutions 30 progresse de 1,6% à 3,53 euros.
Plus d'articles du même thème
-
La livre retrouve espoir
Retrouvez la chronique heddomadaire de Defthedge sur le marché des changes. -
La nouvelle génération de philanthropes fait de l’impact une priorité
Plus structurée, la philanthropie séduit une nouvelle génération en quête d’impact mesurable, révèle une étude de Lombard Odier. -
Zurich et Allianz cherchent à éviter d'être associés à la tourmente de Radiant
Les deux assureurs ont souscrit des polices couvrant les transactions du négociant en minerai de fer singapourien Radiant World, aujourd’hui accusé de fraude, mais estiment que leur exposition sera non significative.
ETF à la Une
Amundi dévoile un ETF conçu pour Zenkyoren
- Le potentiel de progression des marchés actions se réduit à peau de chagrin
- Combien coûterait aux banques une hausse du plafond du Livret A
- Le Crédit Mutuel Arkéa pousse les feux avec Fortuneo
- Les investisseurs actions et crédit se protègent contre le risque politique français
- La Banque Delubac, toujours en pertes, cherche du capital
Contenu de nos partenaires
-
Choc d'offresFiscalité sur les transmissions : le grand chamboulement proposé par les notaires
Faire de la fiscalité un levier économique. C'est l'idée forte qui sera défendue par les notaires de France lors de leur prochain congrès début octobre -
Plus le choixLa réduction du déficit suspendue à 6 milliards d'économies sur les retraites
Le ministre des Comptes publics, David Amiel, a soumis des propositions à l'arbitrage du Premier ministre qui devrait trancher ce week-end. Pour contenir le déficit à 5 %, juste en dessous de 5,1 % atteint en 2025, il faut soit désindexer totalement les pensions, soit supprimer l'abattement de 10 % sur leur revenu dont bénéficient les retraités -
SouverainetéMarchés publics : « La préférence européenne est une expression taboue »
La réforme portée par Stéphane Séjourné apporte d'importantes avancées, estime l'économiste Sarah Guillou, qui identifie d'autres leviers à mobiliser pour améliorer la compétitivité de l'industrie européenne.