Snap enregistre encore des pertes fin 2022

Snapchat continue de gagner des utilisateurs mais aussi de perdre de l’argent, d’après ses résultats trimestriels publiés mardi soir, considérés comme un bon indicateur pour les trajectoires de bénéfices des géants du secteur comme Alphabet (Google) et Amazon.

Le réseau social compte désormais 375 millions d’utilisateurs quotidiens, soit 17% de plus que fin 2021.

Snap, la maison mère, voit néanmoins son chiffre d’affaires stagner à 1,3 milliard de dollars pour le quatrième trimestre 2022 et elle a enregistré une perte nette de 288 millions de dollars, contre un bénéfice net de 23 millions sur la même période il y a un an.

Sur l’ensemble de l’année, ses revenus n’ont augmenté que de 12%, soit la plus faible croissance annuelle de l’entreprise californienne depuis son entrée en Bourse il y a presque six ans. Et ses pertes nettes ont triplé à 1,43 milliard de dollars. Surtout, son dirigeant Evan Spiegel a prévenu que son groupe continuait de faire face à des «vents contraires significatifs» du côté de la croissance.

À Wall Street, la maison-mère Snap perdait environ 14% lors des échanges électroniques post-clôture de la Bourse mardi soir.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Entreprises

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...