
Snap enregistre encore des pertes fin 2022
Snapchat continue de gagner des utilisateurs mais aussi de perdre de l’argent, d’après ses résultats trimestriels publiés mardi soir, considérés comme un bon indicateur pour les trajectoires de bénéfices des géants du secteur comme Alphabet (Google) et Amazon.
Le réseau social compte désormais 375 millions d’utilisateurs quotidiens, soit 17% de plus que fin 2021.
Snap, la maison mère, voit néanmoins son chiffre d’affaires stagner à 1,3 milliard de dollars pour le quatrième trimestre 2022 et elle a enregistré une perte nette de 288 millions de dollars, contre un bénéfice net de 23 millions sur la même période il y a un an.
Sur l’ensemble de l’année, ses revenus n’ont augmenté que de 12%, soit la plus faible croissance annuelle de l’entreprise californienne depuis son entrée en Bourse il y a presque six ans. Et ses pertes nettes ont triplé à 1,43 milliard de dollars. Surtout, son dirigeant Evan Spiegel a prévenu que son groupe continuait de faire face à des «vents contraires significatifs» du côté de la croissance.
À Wall Street, la maison-mère Snap perdait environ 14% lors des échanges électroniques post-clôture de la Bourse mardi soir.
Plus d'articles Entreprises
-
Alitalia devra rembourser une aide d’Etat de 400 millions d’euros
La Commission européenne a conclu lundi que le prêt accordé en 2019 par le gouvernement italien à l’ancienne compagnie aérienne était illégal. -
CVC et Elliott Management s’intéressent à certains actifs de Cineworld
Les deux fonds pourraient acquérir les activités en Israël et en Europe de l’Est du réseau de salles de cinéma en difficulté. -
Xavier Barbaro : «Le stockage donne beaucoup de valeur aux contrats de Neoen»
Dans un entretien à L’Agefi-Dow Jones, le PDG du producteur d’énergies renouvelables qui vient de réussir une augmentation de capital de 750 millions d’euros, détaille les objectifs stratégiques du groupe.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- UBS prend une place hors norme en absorbant Credit Suisse
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
-
Happy end
Sahel: l'otage français Olivier Dubois libéré grâce à la médiation du Niger
Selon les informations en provenance de Niamey, la France semble avoir sous-traité la libération du journaliste français à son partenaire du Niger -
Régime sec
Amazon supprime 9000 emplois supplémentaires
Le géant du commerce en ligne aura ainsi supprimé un total de 27 000 postes au cours des derniers mois, soit 9% de son effectif -
Marges de manœuvre
Après le 49.3 : le « Maître des horloges » perdu dans l’espace-temps
« Tel est bien l’enseignement de ce 49.3 : tout ce qu’Emmanuel Macron prétendait dépasser nourrit aujourd’hui l’engluement de sa propre gouvernance. »