Samsung annonce une lourde chute de ses bénéfices au 4ème trimestre 2022

Samsung Electronics a annoncé mardi que ses bénéfices au 4ème trimestre ont plongé de 69% par rapport à l’année précédente, ce qui représente sa plus importante baisse trimestrielle en plus de huit ans, alors que le ralentissement économique mondial a porté un coup aux ventes de puces et produits électroniques. Le géant sud-coréen de la tech a rapporté que ses bénéfices d’exploitation pour la période d’octobre à décembre ont chuté à 4.300 milliards de wons (3,22 milliards d’euros). Ses revenus ont chuté de 8% à 70.000 milliards de wons.

Alors que les prix des puces mémoire ont baissé en 2022, le bénéfice des puces de Samsung a chuté, à environ 270 milliards de wons au quatrième trimestre, contre 8.830 milliards de wons à la même période un an auparavant, marquant un plus bas depuis le premier trimestre 2009. Certains analystes s’attendent à ce que cette activité enregistre une perte au premier trimestre 2023, tirant le bénéfice global du groupe en-dessous de celui du quatrième trimestre 2022.

La semaine dernière, le fabricant de puces Intel a déclaré qu’il s’attendait à perdre de l’argent au cours du trimestre en cours.

Dans le mobile, Samsung a déclaré que ses bénéfices du quatrième trimestre étaient tombés à 1.700 milliards de wons contre 2.660 milliards de wons un an plus tôt, la baisse des ventes de smartphones bas et milieu de gamme étant plus importante que prévu en raison de l’inflation continue et de l’instabilité géopolitique. Samsung prévoit de dévoiler ses derniers smartphones phares Galaxy S dans la semaine. Les actions de Samsung ont chuté de 3,6% dans les échanges mardi matin.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Entreprises

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...