La société de biotechnologies Nanobiotix a annoncé mardi soir que le produit net de son augmentation de capital réalisée à la fin mai lui permettait de prolonger sa visibilité financière d’un an, soit jusqu’en 2029.
«La société estime que le produit net de la récente augmentation de capital, ainsi que ses équivalents de trésorerie et de trésorerie de 42,1 millions d’euros au 31 mars 2026, seront suffisants pour répondre à ses besoins en fonds de roulement jusqu’en 2029", a indiqué Nanobiotix dans un communiqué.
Un an de plus
Fin mai, le groupe a réalisé une augmentation de capital d’un montant d’environ 86,1 millions d’euros brut afin d’accélérer son développement.
Début avril, soit avant la levée de fonds, Nanobiotix avait indiqué que sa visibilité financière s'étendait jusqu’au début de l’année 2028.
«Au cours du premier trimestre 2026, nous avons renforcé nos fondations en soutenant le développement [du traitement anticancéreux] JNJ-1900 (NBTXR3), en faisant progresser notre plateforme Nanoprimer et en consolidant notre situation financière», a indiqué le cofondateur et président du directoire de Nanobiotix, Laurent Levy, cité dans le communiqué.
Le laboratoire débourse 385 millions d'euros pour ce spécialiste de l'hémato-oncologie, mais les actionnaires de la biotech pourraient recevoir jusqu'à 1,3 milliard de dollars supplémentaires.
L’action Moderna bondit de plus de 110%, tandis que celle de Merck atteint un plus haut historique. Avec ces résultats positifs de phase 3, ce traitement pourrait être mis sur le marché dès 2027.
Le laboratoire dermatologique danois pourrait débourser jusqu’à 435 millions de dollars pour dersimelagon, dont la commercialisation est espérée dès 2027. En raison des investissements liés à ce lancement, LEO Pharma vient d’abaisser sa fourchette de marge d’ebitda ajusté pour 2026 de 14% à 16%, au lieu de 15% à 18%.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
Avant même la présentation de sa copie devant le Parlement, le Premier ministre recule sur une mesure d'économies qu'il avait lui-même annoncée qui devait passer par décret. Un arbitrage au goût amer pour les partisans de la nécessaire réduction du déficit
Première conséquence visible d’El Niño à ce jour, l’autorité du canal du Panama a annoncé une réduction du nombre de bateaux transitant par l'isthme en raison de la sécheresse