L’industrie automobile française doit mûrir sa politique de relocalisation
L’amélioration de la compétitivité du secteur passe par la baisse des taxes à la production et la poursuite de la robotisation, selon le CAE.
Yves-Marc Le Réour
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Volkswagen renonce à tout espoir de croissance cette année
Le constructeur automobile allemand a enregistré une forte baisse de ses profits au deuxième trimestre et il entend mener une importante restructuration qui pourrait entraîner la suppression de dizaines de milliers de postes. -
Tesla brûle du cash et chute en Bourse
Le constructeur de véhicules électriques a enregistré un flux de trésorerie négatif en raison de l'augmentation de ses dépenses. La forte hausse de ses ventes ne suffit pas à rassurer les investisseurs. -
OPmobility confirme ses objectifs pour 2026, tout en surveillant la situation au Moyen-Orient
Malgré des tensions géopolitiques et un marché sous pression, le groupe affiche une rentabilité stable au premier semestre et poursuit sa dynamique de désendettement.
ETF à la Une
T. Rowe Price crée le poste de responsable des solutions ETF pour la région EMEA
Après avoir passé 14 ans chez BlackRock, Andrew Brickman va piloter l’activité ETF dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique pour le gestionnaire d’actifs basé à Baltimore.
Les plus lus
- Tiré par sa banque d'investissement, BNP Paribas annonce des profits en forte hausse
- La BCE suit la boussole des marchés
- Les taux français à 10 ans passent la barre des 4%
- Olivier Gavalda succède à Daniel Baal à la Fédération bancaire française
- BNP Paribas tient les promesses faites aux investisseurs
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Série 12/28Un été d'essais politiques : Charles Millon, à droite toute
SERIE. Pour l'Opinion, notre chroniqueur Bernard Quiriny a rouvert des essais politiques d’hier à aujourd’hui, des classiques incontournables aux livres de circonstance oubliés -
Série d'étéMoi, Monique Canto-Sperber, présidente : « Je proposerais de construire une société de libertés et de paix civile »
SERIE. La philosophe et figure du libéralisme en France se met dans la peau du futur locataire de l'Elysée et liste ses premières décisions -
La City contre-attaqueLa Lady Mayor, à la fois reine, ambassadrice et VRP de la City
SERIE (4/10). Cet été, l’Opinion vous invite à découvrir les transformations économiques, physiques, sociales et culturelles de la place financière de Londres depuis le Brexit. Le Lord-maire, poste occupé cette année par Susan Langley et qui remonte au 12e siècle, règne presque comme un roi, le temps de son mandat, sur la City.