Les syndicats d’Opel se disent prêts à discuter avec PSA
Publié le
-
Photo Opel
Les représentants des salariés d’Opel, la branche européenne du groupe automobile américain General Motors (GM), sont prêts à avoir des discussions «constructives» avec PSA si le groupe français rachète Opel et sa marque britannique Vauxhall, ont-ils déclaré vendredi. Une porte-parole du ministère de l’Economie allemand a de son côté indiqué qu’il y avait eu des discussions entre les patrons de GM et de PSA et le gouvernement. A Paris, le secrétaire d’Etat français à l’Industrie, Christophe Sirugue, a déclaré que les gouvernements français, britannique et allemand prévoyaient de rester en contact quotidien pour suivre le dossier.
La banque américaine déclasse les deux groupes automobiles. Elle s'alarme de la concurrence venue de Chine pour l'automobile européenne et réduit avis et objectifs sur les deux titres de la cote parisienne.
Bâtir une société électrifiée nécessite un approvisionnement massif et sécurisé en terres rares et minéraux critiques. Le gouvernement a décidé de soutenir financièrement la production de ces matières premières, notamment en France, et d’assurer les débouchés de la filière auprès des secteurs qui les consomment.
L’équipementier allemand affiche un bénéfice d’exploitation trimestriel en légère progression en dépit d’une faible visibilité sur le marché automobile.
Au total, les cas contacts français se composent de quatre passagers du MV Hondius et de 22 cas contacts de la passagère néerlandaise du paquebot, décédée. Reste une Française de plus de 65 ans, positive au virus, qui est toujours en réanimation
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin
Entrée en service fin 2023, l'« Autoroute de l’eau » permet de réorienter une partie de la ressource du Nord du pays vers le bassin hydraulique de Rabat et Casablanca. Un chantier colossal qui a nécessité 5,9 milliards de dirhams, soit 540 millions d'euros, et 7 millions d’heures de travail