Le London Stock Exchange soutient à 100% le projet de fusion avec Deutsche Börse
Le London Stock Exchange (LSE) a déclaré «soutenir à 100%» et recommander à ses actionnaires le projet de fusion avec Deutsche Börse, mercredi 16 mars.
Le rapprochement des deux entreprises crée de la valeur pour leurs actionnaires comme leurs clients, ont affirmé les dirigeants des deux groupes. Les modalités de ce projet ont été présentées par l’opérateur boursier allemand.
Carsten Kengeter, le président du directoire de Deutsche Börse appelé à prendre la direction opérationnelle du nouveau groupe, a affirmé que la fusion serait finalisée d’ici la fin 2016 ou au plus tard au premier trimestre 2017. Il a ajouté qu’elle serait menée à bien quelque soit le résultat du référendum britannique du 23 juin sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l’Union européenne.
Les postes à responsabilité seront répartis de manière équilibrée entre les deux sièges de Francfort et Londres, a-t-il encore indiqué.
Plus d'articles du même thème
-
State Street rachète la coentreprise de services titres latino-américaine de Santander et Caceis
La transaction sera finalisée en 2027. -
J Stern & Co et bvo capital fusionnent leurs activités suisses
Avec cette opération, les encours de J Stern & Co passeront désormais à 2,8 milliards de dollars. -
L’assurance des transactions séduit de plus en plus assureurs et entreprises
Le marché des couvertures dédiées aux transactions financières, M&A en tête, se déploie en France y compris vers des transactions de plus petite taille. Il est soutenu par une évolution des offres, la montée en compétences des assureurs et la faiblesse des taux de prime.
ETF à la Une
T. Rowe Price crée le poste de responsable des solutions ETF pour la région EMEA
- Tiré par sa banque d'investissement, BNP Paribas annonce des profits en forte hausse
- La BCE suit la boussole des marchés
- Les taux français à 10 ans passent la barre des 4%
- Olivier Gavalda succède à Daniel Baal à la Fédération bancaire française
- BNP Paribas tient les promesses faites aux investisseurs
Contenu de nos partenaires
-
Pourquoi les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite ont-ils bombardé l'Irak ?
En représailles à des frappes iraniennes interceptées, Washington et Riyad ont mené une campagne de bombardement sur des groupes pro-iraniens dans l’est de l’Irak -
Qui a vraiment voté contre la lutte anti-incendie ? La classe politique s’écharpe sur les feux de forêt
LFI, Renaissance et le RN s’accusent mutuellement d’avoir voté contre le renforcement des moyens de lutte contre les incendies. Quitte à tordre la réalité. -
Tanger, la perle du Nord
De Matisse à Paul Bowles, Tanger a toujours attiré les artistes en quête d'inspiration. La perle du Nord, reléguée derrière les grandes villes du tourisme de masse, a préservé son authenticité. Et sur les hauteurs qui dominent la médina, se niche un palais centenaire, le Fairmont Tazi Palace.