Le London Stock Exchange soutient à 100% le projet de fusion avec Deutsche Börse
La bourse de Londres a recommandé à ses actionnaires le projet de fusion avec son homologue allemande qui sera finalisé quelque soit le résultat du référendum britannique sur une sortie de l’Union européenne
Publié le
LC
La Bourse de Londres, le London Stock Exchange
-
Bloomberg
Le London Stock Exchange (LSE) a déclaré «soutenir à 100%» et recommander à ses actionnaires le projet de fusion avec Deutsche Börse, mercredi 16 mars.
Le rapprochement des deux entreprises crée de la valeur pour leurs actionnaires comme leurs clients, ont affirmé les dirigeants des deux groupes. Les modalités de ce projet ont été présentées par l’opérateur boursier allemand.
Carsten Kengeter, le président du directoire de Deutsche Börse appelé à prendre la direction opérationnelle du nouveau groupe, a affirmé que la fusion serait finalisée d’ici la fin 2016 ou au plus tard au premier trimestre 2017. Il a ajouté qu’elle serait menée à bien quelque soit le résultat du référendum britannique du 23 juin sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l’Union européenne.
Les postes à responsabilité seront répartis de manière équilibrée entre les deux sièges de Francfort et Londres, a-t-il encore indiqué.
La Banque Postale veut fusionner ses deux sociétés de gestion d’actifs, LBP AM et sa filiale à 100%, La Financière de l’Echiquier, pour former une entité unique de 72 milliards d'euros d'encours qui prendra le nom de LFDE IM.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Emmanuel Macron recevra lundi à Versailles de nombreux patrons prévoyant d'investir en France. Si la moisson s'annonce bonne, le secteur industriel français souffre
Les nombreuses violences urbaines qui ont eu lieu samedi soir au prétexte de la victoire du club de la capitale en Ligue des Champions étaient dramatiquement prévisibles
Le leader de La France insoumise a réussi à imposer son concept de « nouvelle France » quand ses adversaires cherchent encore le slogan capable de résumer en quelques mots l'idée forte de leur futur programme