Le fonds Qatari Diar au capital de Veolia
Confirmant une information de L’Agefi, Veolia Environnement a annoncé ce vendredi matin l’entrée du fonds Qatari Diar à son capital, à hauteur de 5% du capital et des droits de vote, pour une durée d’au moins trois ans. Qatari Diar vient de boucler sa montée au capital de Vinci.
La prise de participation inaugure un partenariat stratégique de long terme qui pourrait se traduire par la mise en œuvre de projets communs dans le domaine des infrastructures et des services publics au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, explique Veolia dans un communiqué.
Qatari Diar disposera d’un administrateur au conseil d’administration du groupe de services à l’environnement.
Antoine Frérot, directeur général de Veolia Environnement, a indiqué que «nous sommes très heureux d’accueillir Qatari Diar dont l’entrée au capital, en qualité d’actionnaire mais aussi de partenaire de long terme, témoigne de sa confiance dans notre stratégie de croissance durable et notre capacité à accompagner sa dynamique de développement dans une région prioritaire pour le groupe. Après notre premier accord dans le domaine de l’eau avec le fonds Emirati Mubadala qui a déjà permis au groupe de remporter plusieurs succès commerciaux, Veolia Environnement va ainsi renforcer son positionnement dans une région stratégique qui continue d’offrir d’importantes opportunités de croissance, en particulier dans le secteur de la délégation de services publics».
Plus d'articles du même thème
-
La faiblesse des volumes pénalise Maersk malgré le relèvement de sa guidance 2026
L’armateur danois a déçu au troisième trimestre. Le troisième rehaussement de ses objectifs de résultats n’a pas suffi à rassurer le marché. -
Toyota brave les difficultés du secteur grâce à ses véhicules hybrides
Confortés par de nouveaux rachats d’actions, les investisseurs ont fait bondir le titre de plus de 16%, sa plus forte progression quotidienne en près de 40 ans. -
La Société Générale supprime des postes dans sa banque de détail et ses services titres
La banque a annoncé aux syndicats plusieurs ajustements dans différentes filiales. Des suppressions de sites et de quelques dizaines de postes sont au programme dans la banque de détail. La filiale SGSS est également concernée par une diminution nette de 80 postes et des transferts d’activité en Inde.
ETF à la Une
Près d’un quart de la collecte d'octobre sur les ETF en Europe s’est dirigé vers les actifs américains
- Jean-Pierre Thomas (TVI) : «Il n’y a pas de dossier Thomas Vendôme Investment mais un dossier Malakoff Humanis»
- La Société Générale fait son retour vers les futures
- Les gérants confirment leur confiance dans les marchés actions américains
- Crédit Mutuel Arkéa avoue être victime d'une cyberattaque historique
- 2CRSI n’arrive pas à se remettre d’une attaque d’activiste
Contenu de nos partenaires
-
Budget 2027 rejeté à l'Assemblée : quelles suites maintenant pour le projet de loi de finances ?
Rejeté à l'unanimité par les députés, le projet de loi de finances pour 2027 part au Sénat dans sa version initiale. Faute de majorité, trois issues s'offrent à l'exécutif : aucune n'est sans risque. -
Tribune libre« La France, c’est nous » : Quand le moi fait la loi…
Ramener à soi la France ou la République en dit long sur l’appauvrissement de nos servitudes volontaires -
Chez Euronext aussi, la France dilue son influence
Christine Lagarde et Stéphane Boujnah laisseront respectivement, dans les premiers mois de 2027, la présidence de la BCE et de la plus grande place boursière d'Europe