La justice rejette le recours de Gameloft contre l’OPA de Vivendi

Gameloft
 -  Photo DR.

La cour d’appel de Paris a rejeté la demande de Gameloft visant à obtenir une suspension de l’offre de rachat hostile de Vivendi, a annoncé l’Autorité des marchés financiers qui fixe au 27 mai la date de fin de l’opération. La cour se prononcera ultérieurement concernant le recours en annulation de l'éditeur de jeux vidéo pour mobiles.

Vivendi, qui contrôle déjà un peu plus de 29% du capital de Gameloft, a lancé le 21 mars une offre publique d’achat visant le reste des actions de Gameloft pour lesquelles il propose 7,20 euros. La requête de Gameloft, assortie d’une demande de sursis à exécution, aurait eu pour conséquence de geler l’opération le temps que la justice se prononce sur le fond de l’affaire.

Dans son communiqué, l’AMF rappelle que Vivendi s’est engagé à bloquer sur un compte l’ensemble des actions Gameloft qu’il pourrait acquérir dans le cadre de l’OPA et à ne pas sortir la société de la cote le temps que la Cour d’appel se prononce. Dans l'éventualité où la justice rendrait un jugement favorable à Gameloft, Vivendi rétrocéderait les actions Gameloft à leurs anciens propriétaires s’ils sont demandeurs ou les placerait sur le marché.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...