La famille Hermès veut que LVMH vende 50% de ses parts
La famille actionnaire d’Hermès International souhaite que LVMH vende la moitié de sa participation dans le capital du sellier de luxe afin de rétablir un flottant suffisant sur le titre, déclare son porte-parole dans un entretien publié dans Le Figaro. Bertrand Puech se plaint aussi de « tentatives de déstabilisation » à l’encontre du groupe Hermès et de ses actionnaires. « Depuis six mois, nous sommes l’objet d’attaques incessantes comme jamais depuis 174 ans, alors que LVMH dit que son arrivée chez nous est amicale », dénonce-t-il.
Un évènement L’AGEFI
AM TECH DAY
Plus d'articles du même thème
-
Parvus accentue sa pression sur la gouvernance d’Accor
Le premier actionnaire du groupe hôtelier avec 15% du capital envisage de « demander des changements dans la composition du conseil d'administration et de la direction d'Accor », selon sa déclaration AMF. -
EXCLUSIFMike Pyle (BlackRock) : « Les possibilités de diversification sont relativement limitées actuellement »
Dans un entretien à L'Agefi, Mike Pyle, directeur adjoint du Portfolio Management Group chez BlackRock, identifie des goulets d'étranglement sur les marchés de capitaux et évoque l'adaptation des portefeuilles au contexte de marché actuel dominé par la tech et l'IA. -
Bayer affiche un optimisme accru grâce à son pôle pharmaceutique
Le groupe allemand a relevé ses objectifs annuels d’Ebitda et de cash-flow libre, tout en prévoyant un désendettement accéléré.
ETF à la Une
HSBC AM cote un ETF Ucits exposé au secteur chinois de la robotique
La stratégie va s’exposer aux sociétés qui tirent au moins 50 % de leur chiffre d’affaires de la robotique en Chine.
Les plus lus
- Les salariés des caisses régionales du Crédit Agricole obtiennent près de 2,2% d’augmentation
- La Société Générale fait son retour vers les futures
- Les gérants confirment leur confiance dans les marchés actions américains
- 2CRSI n’arrive pas à se remettre d’une attaque d’activiste
- La Société Générale poursuit sur sa lancée avec de nouveaux résultats records
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Toquées de toquantes
Longtemps cantonnés à la gent masculine, les garde-temps à complications séduisent de plus en plus les femmes. -
Le bon grain et l'ivraieRécession française : la consommation tient mais l’industrie plonge
Le PIB français a baissé de 0,1 % au troisième trimestre et la récession guette la France. Pourtant les ménages continuent de consommer malgré le choc pétrolier. C'est la débandade de l'appareil productif qui doit inquiéter -
« On n’a plus le temps » : comment Gérald Darmanin tente d'enterrer la primaire de la droite
Le ministre de la Justice estime qu’il est trop tard pour organiser la primaire défendue par Gabriel Attal et Michel Barnier, qui considère que le mois de février est « l’extrême limite ».