
La CRE consulte sur les tarifs règlementés de vente d'électricité
Même si le gouvernement a annoncé un gel à +15% TTC de l’augmentation à venir des tarifs réglementés de vente d’électricité (TRVE) 2023, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) fera néanmoins pour le 1er février 2023 une proposition de TRVE. Cette dernière déterminera la compensation d’EDF et des autres fournisseurs dans le cadre du bouclier tarifaire.
Alors que la méthode actuelle de construction des TRVE ne devrait pas permettre de couvrir en 2023 les coûts de fourniture d’électricité, comme le prévoit la loi, la CRE propose des évolutions portant notamment sur les coûts d’approvisionnement en énergie, les coûts des écarts au périmètre d’équilibre et le niveau de rémunération normale. En outre, la CRE propose des évolutions des options tarifaires afin d’inciter davantage les consommateurs à adapter leur consommation aux besoins du système électrique.
La CRE fait aussi des propositions pour conforter l’option heures pleines/heures creuses (HPHC) dans la durée par rapport à l’option Base.
Aussi, la CRE invite les parties intéressées à adresser leur contribution au plus tard le lundi 17 octobre 2022, en la saisissant sur la plateforme mise en place pour l’occasion.
Plus d'articles du même thème
-
TotalEnergies choie ses actionnaires et rassure dans les renouvelables
Le groupe dirigé par Patrick Pouyanné relève ses objectifs de production d'hydrocarbures et donne des gages dans ses activités vertes. -
Voltalia plonge en Bourse après un avertissement sur ses résultats
Le producteur d'énergie renouvelable est notamment pénalisé par une panne de réseau qui a touché le Brésil en août dernier. L'action est au plus bas depuis 2020. -
GIC et Hy24 signent un gros investissement dans l’hydrogène vert
Le fonds souverain singapourien et la co-entreprise entre Ardian et FiveT Hydrogen ont apporté 115 millions de dollars à InterContinental Energy.
Sujets d'actualité
- L’étau se resserre autour de la fiscalité du patrimoine
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- ADP, Vinci et Eiffage affichent leur confiance face à la menace de surtaxe
- Coty entrera jeudi à la Bourse de Paris
- La surtaxe des profits bancaires devient la règle en Europe
ETF à la une

Or : Coup de projecteur sur la performance de janvier
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins»