
IBM va supprimer 3.900 postes, sur fond de résultats supérieurs aux attentes
Le groupe informatique IBM va supprimer quelque 3.900 postes dans le cadre d’un plan de licenciements lié à sa réorientation stratégique.
Ces suppressions de postes sont liées à la scission de la division de gestion des infrastructures Kyndryl et à la cession des activités du groupe dans la santé, qui entraîneront une charge financière de l’ordre de 300 millions de dollars, a indiqué un porte-parole d’IBM, cité par le Wall Street Journal.
Ces licenciements représentent 1,4% des effectifs totaux d’IBM, qui emploie quelque 280.000 personnes, selon le dernier rapport annuel du groupe.
IBM a annoncé mercredi soir de robustes résultats financiers au dernier trimestre de l’année 2022 et dévoilé une prévision de chiffre d’affaires supérieur aux attentes des analystes pour cette année.
Au quatrième trimestre 2022, le groupe informatique a réalisé un chiffre d’affaires de 16,7 milliards de dollars, dépassant les prévisions des analystes de Wall Street, qui s’attendaient à un montant de 16,2 milliards de dollars (15,32 milliards d’euros). Les revenus sont restés stables en données publiées par rapport à la même période de 2021, mais ils ont augmenté de 6% à taux de change constants.
Plus d'articles du même thème
-
«L’année 2024 devrait permettre un nouveau rebond de l’euro-dollar»
Kit Juckes, responsable stratégie change chez Société Générale CIB -
Les obligations souveraines indiennes vont intégrer des indices émergents de JPMorgan
Plus de 230 milliards de dollars d’encours sont exposés à la gamme d’indices obligataires souverains émergents de la banque américaine. -
«La probabilité d’une nouvelle hausse des taux de la Fed reste importante si la croissance continue à surprendre»
Valentine Ainouz, responsable stratégie fixed income chez Amundi Institute
Sujets d'actualité
- Société Générale : le mythe têtu de la «création de valeur»
- La Société Générale dévoile des ambitions décevantes pour 2026
- Après les années Oudéa, Slawomir Krupa met la Société Générale au régime sec
- L’ancien patron de la Bred, Olivier Klein, arrive chez Lazard
- La zone euro se dirige vers la récession
Contenu de nos partenaires
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques