Faiveley relève sa prévision de croissance organique
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Le spécialiste des systèmes d'équipements ferroviaires a réalisé sur son premier semestre, clos fin septembre, un résultat opérationnel de 46,5 millions d’euros, en hausse de 2,2% et un bénéfice net de 26,7 millions (+5,5%) sur un chiffre d’affaires de 486,7 millions (+10,1% en organique). Sur la totalité de l’exercice qui sera clos le 31 mars, Faiveley table sur une croissance organique entre 4 et 7% contre une fourchette comprise entre 1 et 4% jusqu'à présent.
Après cette hausse, la première en trois ans et demi, l'autorité monétaire a prévenu que d'autres augmentations étaient au programme en raison de la forte croissance et d'une inflation élevée enregistrées par le pays. La réglementation sur les ETF à levier est par ailleurs durcie.
Le spécialiste de la restauration collective a présenté sa feuille de route baptisée «Shift & Grow 2030». Il mise d'abord sur une restauration de sa compétitivité.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Il n'y a pas de fatalité aux guerres de l'eau. Loin des crispations nationales ou de batailles rangées type Sainte-Soline, la démocratie locale de l'eau avance, certes lentement, mais en trouvant des consensus