Disney plonge en Bourse à cause du streaming
Gagner des abonnés ne suffit pas. Le créateur de Mickey a eu beau augmenter le nombre d’utilisateurs payants de son service Disney+ de 12,1 millions au cours du quatrième trimestre de son exercice décalé, son action n’en est pas moins lourdement sanctionnée en Bourse ce mercredi. Vers 17h30 elle plongeait de 12%, à moins de 88 dollars, soit un plus bas depuis mars 2020.
Les investisseurs sanctionnent le coût de ce recrutement alors même que les nouveaux abonnés rapportent de moins en moins. En un an, le revenu moyen par abonné a reculé de 5%, à 3,91 dollars par mois. Conséquence : les pertes enregistrées par Disney+ se sont creusées ce trimestre. Elles atteignent 1,5 milliard de dollars pour l’ensemble de l’activité streaming (qui intègre aussi Hulu et ESPN+), contre -0,8 milliard un an plus tôt.
Les dirigeants de l’entreprise estiment toujours que Disney+ atteindra la rentabilité lors de l’exercice fiscal 2024 mais le marché semble avoir du mal à se projeter aussi loin.
Au global, The Walt Disney Company a enregistré un chiffre d’affaires de 20,15 milliards de dollars, en hausse de 9% et un profit net des activités poursuivies stable, à 162 millions.
Plus d'articles du même thème
-
Euronext profite en Bourse d'un bon début d'année
Le groupe a enregistré des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre. Son action rebondit de plus de 6% mercredi matin. -
Face à ses rivaux, Nvidia conserve des atouts pour maintenir son leadership dans l'IA
Le géant des processeurs graphiques dévoile ses comptes trimestriels mercredi soir après clôture de Wall Street. -
Banijay enregistre un bon début d’année en attendant le mondial de football
Le spécialiste des paris sportifs et des contenus audiovisuels a vu ses résultats grimper au premier trimestre avant l’intégration de deux importantes acquisitions. Les dirigeants confirment leurs objectifs annuels.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF confirme son rebond début mai
- La Société Générale écope d’une amende de 20 millions d'euros pour défaut de conseil en assurance et vente systématique
- Anne Hiebler (CACIB) : «Le M&A est un métier très exigeant qui nécessite un important engagement personnel»
- Emmanuel Moulin préserve la continuité à la Banque de France
- Indosuez Wealth écope d'une amende de plus de 13 millions d'euros en Espagne
- Alphabet et Amazon se financent aux alpine bonds
Contenu de nos partenaires
-
EXCLUSIF RévélationOpération vérité sur les retraites des fonctionnaires
Le ministre des Comptes publics, David Amiel, veut bouleverser la présentation des comptes de l'Etat pour mieux faire apparaître le vrai coût financier de la retraite des fonctionnaires. Voici comment -
MéfiancePourquoi le deal commercial entre les Européens et Trump demeure fragile
La procédure avance du côté européen mais des embardées ne sont pas exclues, loin de là -
PortraitRetraites : Jean-Pascal Beaufret, le choix de la plume face à « un déni de réalité »
L’ancien inspecteur des Finances alerte depuis 2022 sur le manque de transparence des comptes publics. Rare voix à s’élever sur le sujet, sa thèse suscite la curiosité de la classe politique.