AccueilNewsEntreprises
Atalian rouvre le high yield européen pour financer l’achat de Temco-Euroclean
Atalian rouvre le high yield européen pour financer l’achat de Temco-Euroclean
Le groupe de services aux entreprises s’est appuyé sur la souche émise en 2013 pour lever 150 millions d’euros et signer la première opération de 2016.
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Olivier Pinaud
Le chiffre d’affaires de Temco-Euroclean a atteint 323 millions d’euros lors de l’exercice clos le 30 septembre 2015.
-
Photo DR
L'opération, concrétisée par le rachat de deux sociétés de gestion locales et une participation de 40% dans une autre, apportera au gérant américano-britannique environ 20 milliards d'euros d'actifs. Les deux groupes nouent aussi un partenariat commercial de long terme.
Le résultat net double sur un an, la dette brute atterrit à 1,8 milliard d'euros, la vente de Schroders renforce les résultats du premier semestre 2026.
Le gestionnaire d’actifs britannique, dont l’acquisition par Nuveen a été approuvée, gérait 867,8 milliards de livres sterling d’actifs au 30 juin 2026.
SERIE (5/10). Cet été, l’Opinion vous invite à découvrir les transformations économiques, physiques, sociales et culturelles de la City de Londres depuis le Brexit. Déserté pendant la pandémie de Covid et les mois qui ont suivi, le quartier reprend vie, avec de très nombreux projets de construction
SERIE. Pour l'Opinion, notre chroniqueur Bernard Quiriny a rouvert des essais politiques d’hier à aujourd’hui, des classiques incontournables aux livres de circonstance oubliés