Airbnb anticipe un ralentissement dans les réservations

Airbnb s’attend à ce que les réservations du dernier trimestre 2022, qui coïncide avec les fêtes de fin d’année, soient inférieures aux attentes du marché. Il estime que le dollar fort a commencé à affecter son activité. A cette annonce, le cours de l’action Airbnb chutait de 7% dans les transactions post-clôture mardi. Les actions d’Airbnb ont chuté de plus d’un tiers cette année.

La plateforme de réservation de logements a enregistré des bénéfices et des revenus supérieurs aux estimations au troisième trimestre: elle a vu son bénéfice net grimper de 46% sur un an à 1,2 milliard de dollars. La progression aurait été de 61% sans l’impact négatif des taux de change. Mais sa croissance a ralenti à 29% au cours de la période juillet-septembre, contre 58% au deuxième trimestre et 67% un an plus tôt, lorsque les particuliers ont recommencé à voyager après les restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

Airbnb s’attend à enregistrer au quatrième trimestre 2022 des revenus entre 1,8 milliard de dollars et 1,88 milliard de dollars, alors que les analystes anticipaient 1,85 milliard de dollars, selon le consensus Refinitiv.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Entreprises

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...