Les prix de l’immobilier britannique reculent à nouveau

Les prix de l’immobilier ont affiché une nouvelle baisse en octobre au Royaume-Uni. Cela intervient alors que les coûts des emprunts immobiliers ont fortement augmenté après le choc du mini-budget sur les taux britanniques tandis que certaines banques ont arrêté de prêter sur cette période.

Les prix des maisons ont reculé de 0,4% sur un mois après -0,1% en septembre, selon l’indice Halifax (Halifax House Price Index) publié par IHS Markit. Il s’agit de la troisième baisse au cours des quatre derniers mois et du plus fort recul mensuel depuis février 2021.

La hausse des prix ralentit donc en glissement annuel, passant de 9,8% sur un an en septembre à 8,3% le mois dernier, soit le rythme le plus lent depuis novembre 2021. La semaine passée, Nationwide Building Society, qui publie un autre indicateur des prix immobiliers outre-Manche, avait fait état de la première baisse mensuelle depuis juillet 2021 (-0,9%), tandis que la croissance annuelle est passée de 9,5% en septembre à 7,2% en octobre.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Immobilier

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...