Les médicaments coupe-faim de Novo Nordisk provoquent une rotation sectorielle inattendue
La crainte que les traitements anti-obésité et anti-diabète utilisés pour maigrir affectent la consommation d’aliments transformés et de boissons a fait chuter ces secteurs. Et bien d’autres.
Les traitements Ozempic et Wegovy du danois Novo Nordisk influencent les parcours de plusieurs secteurs boursiers (santé, agroalimentaire, etc.)
-
Photo Novo Nordisk
Le gestionnaire du plus grand fonds souverain du monde recommande de revoir la composition de son indice obligataire et écarte tout plafond sur la détention de capital dans son portefeuille actions.
Alors que les actions ont bénéficié d’une bonne saison des résultats, les taux ont atteint des niveaux records depuis plusieurs décennies, face aux craintes d’inflation persistante et aux risques budgétaires. L’or en a aussi profité. Septembre débute sur la même dynamique.
Le spécialiste britannique du capital-investissement spatial étend son expertise privée aux marchés cotés avec le lancement du Seraphim New Space UCITS ETF, développé en partenariat avec la plateforme HANetf.
Alors qu’en Saxe-Anhalt, l’AfD vient de s’imposer malgré un cordon sanitaire auquel souscrit la quasi-totalité de la classe politique, des stratèges macronistes croient encore qu'une coalition droite-gauche permettrait de battre le RN en 2027
Le candidat insoumis a dénoncé un possible relèvement des taux par la Banque centrale européenne cette semaine, participant à politiser une institution chargée de stabiliser les prix à l’abri des pressions.
Relancée par l'affaire Lyhanna, la loi intégrale sur les violences faites aux femmes et aux enfants débute son parcours parlementaire et envisage de réformer le droit des familles, des enfants, les codes pénal et civil. Le tout en urgence et avant le vote du budget