Le Panama est prêt à partager ses informations fiscales
Avec la signature d’un accord international sur la transparence fiscale, le pays voudrait tourner la page des Panama Papers.
Bastien Bouchaud
Un évènement L’AGEFI
FORUM CHIEF COMPLIANCE OFFICERS
Plus d'articles du même thème
-
L’apport-cession s’annonce comme un sujet brûlant du budget
Initialement présenté comme un moyen de lutter contre des stratégies d’optimisation fiscale, le durcissement de l’apport-cession suscite une levée de boucliers chez les professionnels du patrimoine et les entrepreneurs. Après un premier recul du gouvernement, les amendements adoptés en commission des finances amorcent de nouvelles batailles parlementaires. -
L'usufruit locatif social permet d'investir en immobilier tout en évitant la fiscalité
Ce mécanisme semble susciter à nouveau l'intérêt d'investisseurs déjà fortement taxés. Pari de long terme, l'usufruit locatif social (ULS) peut être un outil de transmission ou d'investissement pour la retraite. -
Budget 2027 : le régime du loueur de meublé non professionnel raboté par Bercy
Si l'épargne échappe à un durcissement de la fiscalité, les revenus issus de la location meublée, eux, sont bien dans le viseur du gouvernement.
ETF à la Une
BlackRock veut ajouter une catégorie de parts ETF à cinq fonds actifs
En cas de lancement, chaque part ETF serait cotée en Bourse tout en investissant dans le même portefeuille sous-jacent que les parts du fonds.
Les plus lus
- Danfoss réussit une émission obligataire malgré la cyberattaque en France
- Worldline s'assure une place dans la course à l'agentique
- La France a encore des raisons de croire en son économie
- L’exposition à géométrie variable des banques françaises au risque souverain
- Les banques françaises ne savent pas parler aux femmes
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
ApaisementBudget : la stratégie du gouverneur de la Banque de France pour rassurer les marchés financiers
Emmanuel Moulin multiplie les interventions pour apaiser les marchés et rassurer ses homologues européens. Il se veut plus incisif en France, où il ne se prive pas de pointer les limites de certaines promesses électorales -
Banzaï« L'enjeu, c’est d'arriver à exister » : quand Bruno Retailleau le raisonnable se fait kamikaze
Pour tenter d'exister dans la campagne, le candidat LR durcit son discours et prend le risque de forcer sa nature -
« Le verre le plus vert du monde » : Duralex sauvé de la casse par le propriétaire de Tupperware
Placée en liquidation judiciaire début juin, l’entreprise s’apprête à être reprise par Tomé, la holding de l’entrepreneur français Cédric Meston, qui possède aussi Tupperware France.