
Le marché high yield américain sort de sa paralysie

Dix jours après l’investment grade, le compartiment high yield reprend du service aux Etats-Unis. La compagnie Yum! Brands (Pizza Hut, KFC…) cherche à émettre 500 millions de dollars. Ce serait la première émission sur ce marché depuis celle de Charter Communications le 4 mars dernier. Yum! Brands est noté B+/B1.
Cette opération high yield est un premier test sur ce marché dont la réussite serait considérée comme un signe supplémentaire de l’amélioration sur le marché crédit. Les spreads high yield ont bondi ces dernières semaines à plus de 1.000 points de base en moyenne pour les émetteurs américains.
Le marché investment grade continue d’être actif aux Etats-Unis (dont la première émission d’Oracle depuis 2017 avec une opération en six tranches de 5 ans à 40 ans) et sur le marché euro (émission de 4,5 milliards d’euros à 7, 12 et 20 ans par AB Inbev avec 18 milliards de demande).
Les banquiers s’attendent à une nouvelle semaine d’émissions soutenues sur l’investment grade, les entreprises cherchant à se constituer des lignes de trésorerie de sécurité au cas où le marché se refermerait de nouveau.
Plus d'articles du même thème
-
La Banque d’Angleterre choisit la prudence
L’institution monétaire a laissé son taux directeur inchangé, face à une inflation en hausse, et diminué le rythme de réduction de son bilan pour éviter de plus fortes perturbations sur les dettes à long terme. -
Les marchés émergents affirment leur surperformance en 2025
Les marchés d'actions comme d'obligations affichent des performances inédites sur la décennie. Ils sont soutenus par la baisse du dollar et désormais par l’assouplissement monétaire de la Fed. Mais des défis demeurent. -
La Fondation danoise pour la Recherche a choisi un gérant high yield
Danmarks Grundforskningsfond recherchait une gestion active avec des critères ESG et climat.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

BlackRock lance le premier ETF adossé à la méthodologie MSCI World sur la neutralité géographique et sectorielle
- Le patron de la Société Générale prend la menace Revolut au sérieux
- L’AMF sanctionne Altaroc et ses deux dirigeants à hauteur de 1,3 million d’euros
- Le Crédit Agricole revendique une place dans l’accès aux soins et les services aux plus âgés
- BNP Paribas confirme ses objectifs 2025 et dévoile des ambitions pour 2028
- Fitch abaisse la note de la France
Contenu de nos partenaires
-
Des ventes record de chevaux à plus de 3 millions d’euros
Investir dans un pur-sang d’un an est un placement atypique qui peut rapporter gros et n’attire pas que les passionnés d’équitation. La preuve, les ventes de yearlings battent des records. -
L’épopée d’une it-boot
Du champ de bataille 14-18 aux tapis rouges, Crockett & Jones écrit avec le modèle Islay une saga qui concentre un siècle et demi de savoir-faire. -
En quête d’exclusivité
Ce best-seller de la parfumerie masculine et célèbre aromatique boisé se décline dans une nouvelle version encore plus intense : Bleu de Chanel, L’Exclusif.