Le Liban assure ne pas pouvoir rembourser ses dettes
Un évènement L’AGEFI
LES CERCLES DE MONACO
Plus d'articles du même thème
-
La Fed de Kevin Warsh est déjà sous contrainte
Le FOMC des 16 et 17 juin, le premier de son nouveau président, ne modifiera pas les taux Fed Funds. Il pourrait abandonner le «biais accommodant» dans sa déclaration. Il sera intéressant de voir comment la communication de la banque centrale évoluera à moyen terme. -
Le G7 suspendu aux humeurs de Donald Trump
La réunion d’Evian, conçue comme l’occasion de relancer le dialogue et le multilatéralisme, débute sous des auspices mitigés, la perspective du règlement du conflit avec l’Iran et de nouvelles menaces de tarifs douaniers contre la France. -
Le PIB britannique s’est légèrement contracté en avril
Le Royaume-Uni a connu un petit recul de croissance au mois d’avril après avoir progressé de 0,3% en mars. Les répercussions du conflit au Moyen-Orient pèsent sur l’économie mais les prévisionnistes sont partagés sur la suite.
ETF à la Une
Tom Stephens (Schroders) : « L’écosystème ETF, la gestion active et la construction de portefeuille moderne convergent fortement »
En attendant la finalisation de son rachat par Nuveen, Schroders poursuit le développement de sa nouvelle activité d’ETF actifs : la collecte dépasse 2 milliards d’euros depuis janvier et cinq nouveaux produits sont en préparation. Son responsable des ETF, Tom Stephens, dresse pour L’Agefi un premier bilan à l’occasion de son passage à Paris.
Les plus lus
- Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale change de directeur général
- Belfius rachète Leocare et intéresserait le Crédit Agricole
- L'offre d'Intesa sur MPS crée un effet domino pour Axa
- Garance s’ajoute à la liste des mutuelles dans la tourmente
- Le Crédit Agricole crée une société dédiée à l'IA pour y concentrer ses efforts
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
G7 à Évian : la Suisse réclame à la France une participation aux frais de sécurité
La Suisse reproche à la France de lui laisser assumer seule les coûts liés à la sécurité du G7 organisé à Évian-les-Bains. Les autorités helvétiques doivent gérer l’arrivée de dirigeants, les contrôles frontaliers et les manifestations côté suisse -
La petite fille et la machine administrative hors de contrôle
Le replay de «Voyage en absurdie», la chronique matinale d’Emmanuelle Ducros sur Europe 1 -
InfrapolitiqueLa propagation des imaginaires, stratégie de conquête des extrêmes
La campagne présidentielle consacre une nouvelle façon de parler aux Français, sans chercher à les convaincre, mais en contaminant l’imaginaire du plus grand nombre. C'est à la lumière de cette théorie que Raphaël LLorca analyse les banquets du Canon français et le maillot de l'équipe de France floqué « Mélenchon 27 »