Le FSI injecte 30 millions d’euros dans Novasep

Le Fonds stratégique d’investissement a bouclé hier la restructuration financière de Novasep et injectera 30 millions d’euros sous forme d’actions de préférence dans ce fournisseur jugé stratégique pour l’industrie pharmaceutique française. Surendetté et en défaut de paiement à la suite d’un montage financier basé sur des leviers de dette importants, la société basée à Pompey, en Lorraine, a vu ses créanciers accepter de convertir environ 60% de leurs dettes en actions, a indiqué à Reuters Thomas Devedjian, membre du comité exécutif du FSI. Après la restructuration, Novasep aura une dette ramenée de 415 millions à 150 millions d’euros, pour un excédent brut d’exploitation compris entre 40 et 50 millions d’euros. La société a refusé une proposition de dernière minute pour fusionner Novasep à l’entreprise de chimie fine Minafin, une opération qui aurait été destructrice d’emplois.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...