La France va pénaliser plus lourdement la fraude fiscale

La France entend alourdir les amendes sanctionnant la fraude fiscale, inchangées depuis une trentaine d’années, a confirmé lundi la ministre du Budget Valérie Pécresse. En premier lieu, les ménages qui dissimulent un compte bancaire à l'étranger vont être sanctionnés. Les amendes qui s’ajoutent aux redressements seront à l’avenir proportionnelles aux montants dissimulés. Le fisc pourra confisquer 5% de ces avoirs et imposera une amende de 500.000 euros pour les récidivistes, a dit Valérie Pécresse sur BFM TV.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...